Nous vous devons toutefois des explications sur le long silence de ce blogue.
Vous n'ignorez pas qu'une vague de chaleur exceptionnelle touche la France cet été. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de revenir sur les véritables causes de cette canicule, à laquelle certains groupes criminels occultes ne sont hélas pas étrangers.
Vous ignorez en revanche que les locaux de l'Hippopotable sont fort mal adaptés à ces tourments climatiques. Nos conditions de travail ne nous ont hélas pas permis d'assurer un service estival minimum.

La rédaction de l'Hippopotable : sous les combles, exposée plein sud. De plus, nous nous interdisons de céder au "laisser-aller" hélas trop souvent répandu : port de la chemise-cravate-gilet ou du sous pull obligatoire.
La communauté de communes de Bouchain nous a finalement procuré pour une somme modique des locaux provisoires, dans lesquels nous avons déplacé la rédaction jusqu'au retour d'un climat plus tempéré. Dès que nous aurons terminé le branchement de nos telex, télégraphe de Chappe et taille-crayons électriques, nous serons en mesure de reprendre notre rythme habituel de travail, pour votre plus grande satisfaction.

A très bientôt !
(réclame)
(réclame)
Toute fois, de violents orages semblent prevus!
RépondreSupprimerGageons que la redaction aura penser à mettre une patate au sommet de l'arbre pour écarter la foudre! (coutume cherokee)
Espérons que les locaux de l'Hippopotable soient plus adaptés pour éviter la grippe !
RépondreSupprimerEn attendant, bonne vacances à toute l'équipe !
Cette canicule ne serait elle pas encore le résultat des agissements d'un ennemi de notre pays , comme l'infame Macareux ? Il pourrait vouloir simultanément contrer votre action de soutien des nobles héros de notre pays, tel le Polatouche, et préparer un habitat tropical ou lui et ses semblables seront à l'aise pour perpétrer leurs forfaits, facilités par l'engourdissement estival de notre population ?
RépondreSupprimerNe devriez pas (sans vous commander) lancer vos limiers sur cette piste ?
Philippe M., de Nantes
PS : apres verification, le macareux vit dans les régions tempérées fraiches de l'Atlantique Nord ; il doit s'agir d'une autre crapule, mais ce n'en est pas moins grave
merveilleux sous-pull d'été.
RépondreSupprimerje vois que vous autorisez tout de même son port sans le pull qui va bien par dessus.
ouf, on a eu chaud !
Merci. J'ai eu peur. Très peur.
RépondreSupprimerPorter un sous-pull passe encore. Mais utiliser les boîtes de nos bobines de films Super8 comme cendriers, je dis non !
RépondreSupprimerAh, elle est belle notre jeunesse !
Vous poussez le bouchon un peu loin : conditionner la reprise de votre travail au branchement de vos telex et télégraphe de Chappe !
RépondreSupprimerJe vous rappelle que le fonctionnement du télégraphe de Chappe ne nécessite pas d'électricité ! Quant au telex, il me semble un peu hasardeux de s'en remettre à une technologie qui n'a pas encore fait ses preuves. Surtout quand on a un télégraphe de Chappe à disposition.
Donc au travail et plus vitre que ça !
l'impatience se lit entre les lignes de ses nombreux soutiens !
RépondreSupprimerrespiratory shipped foucault supplyscape everybody tender controlling sentient confusing pastoral solutionsthe
RépondreSupprimermasimundus semikonecolori
Cher masimundus semikonecolori
RépondreSupprimerVous y allez tout de même un peu fort avec ce pauvre Foucault.