vendredi 23 mai 2014

Une offre que nous ne pouvions refuser


Le monde bouge, la société se transforme, les innovations se multiplient. Des exemples ? 

- Hier, nous découvrions une fonction « croque-monsieur » sur le gaufrier de notre salle détente
- Les ramettes de papier carbone proposées par notre fournisseur de papeterie sont désormais disponibles en deux coloris.
- Jean Farran a établi la semaine dernière notre nouveau record au Scrabble en plaçant «Hypocondriaque» sur le compte triple.

Linhalateur pour grands félins, un produit inconnu il y a deux ans, aujourd’hui devenu banal.

Et dans le domaine des affaires,  quoi de neuf ? 

Le modèle économique classique est dépassé. Le « blogue de papa », avec son billet humoristique tous les quinze jours, est condamné à évoluer ou à disparaître. Nous en sommes conscients, et avons lancé depuis plusieurs moi un plan « Hippopo-2000 » destiné à mettre en place de nouvelles façons de vous distraire en travaillant toujours aussi peu. 

Une des pistes de réflexion expérimentée dans le cadre de notre plan.

C’est dans ce contexte excitant que nous avons reçu il y a peu la proposition d’une maison de courtage en partenariats économico-numériques nous proposant de publier des billets afin de vanter les mérites de diverses sociétés. 




Y voyant la reconnaissance de notre talent, la récompense de notre travail acharné et le résultat de nos sacrifices à Baal, nous avons décidé de répondre présent à ce nouveau défi, en envoyant aussitôt un télex à notre sympathique interlocuteur.



C’est avec joie que nous avons reçu cette réponse positive :



Aussitôt, les esprits de notre équipe se sont échauffés. Nous avons immédiatement commencé à réunir de la documentation sur la FDJ, mais  nous avons dû demander quelques précisions :



Un dernier échange épistolaire nous a permis de mieux comprendre ce que l’on attendait de nous.



La perpective de gains faciles et rapides galvanisant notre comité rédactionnel,  attendez-vous à un billet sur cette « Française des Jeux »  dans les jours prochains.



APPEL aux AUDITEURS 

La rédaction de l’Hippopotable recherche 
l’identité exacte et les coordonnées 
de la « Française des Jeux ». 
Si vous avez des informations à ce sujet, 
merci de nous les communiquer. 
Discrétion assurée.



(réclame)




4 commentaires:

Philippe M. , de Nantes a dit…

Cher Hippopotable ,
La "Française des jeux" est le pseudonyme sous lequel le tabac-journaux-café-dépot de pain de Beaumont-la-Ronce cache une activité grossière d'escroquerie.
En effet, mercredi matin après avoir dégusté un amer picon, j'ai été attiré par une affichette promettant un gain de 23 millions de NF ; le tenancier m'a expliqué qu'il s'agissait d'une martingale , qu'il suffisait d'acheter un billet pour quelques pièces et qu'on était assuré de recevoir ces 23 millions le samedi suivant .
Je lui ai donné la somme de 5 NF , et ai occupé les deux jours suivants a dépenser cette somme que j’étais assuré de recevoir ; j'ai entre autre acheté une nouvelle planche à repasser, 58 boites de corned beef superieur (il y avait une promotion au SUMA) et une Arracheuse-effeuilleuse-décolleteuse a betteraves, mon arthrose me posant des soucis pour m'occuper de mon potager.

Le samedi , mon banquier m'ayant fait remarquer que mes dépenses d'un montant total de 12,45 Millons de NF dépassait nettement le solde de mon carnet de caisse d'épargne(l'arracheuse était un peu chère, mais rutilante, et quand le vendeur m'a dit qu'il me fournissait une effeuilleuse pour le même prix, je n'ai pas hésité, même si je crois m'être mépris sur la signification de cette proposition), je suis retourné voir cette "Française des jeux" , qui se dissimulait sous les traits de Mr Eugène Berdurier, le buraliste, il m'a signifié qu'il ne me donnerait pas la somme promise, allant même jusqu'à être grossier voire brutal quand j'ai eu le malheur de le menacer s'il ne me versait pas la somme prévue.
C'est pourquoi je vous déconseille d'associer le prestige de votre bloque avec cet escroc de bas étage aux agissements troubles.

Par ailleurs, auriez vous une rubrique "Bonnes affaires" sur votre blogue; ce serait pour publier l'annonce d'une machine a ramasser les betteraves, quasiment neuve (8 betteraves au compteur)

Bien a vous

Obat Herbal Pelangsing a dit…

Nice Post, and i still wait the update

obat ace maxs a dit…

forza news :D

Anonyme a dit…

Je pense qu'une malencontreuse erreur de transcription a rendu incompréhensible votre échange avec M. Raphael Agrafel: il s'agit en fait de la française des bœufs, et non des jeux. La réputation de cette maison bouchère, fondée à Tarascon en 1933, par M. Bonhoure, coiffeur, n'est plus a démontrer. En espérant que cette erreur sera rapidement réparée.