mercredi 3 mai 2006

Premiers essais du "Leduc"

C'est avec une grande fierté que nous vous présentons aujourd'hui les photos exclusives du vol inaugural du "Leduc 01", le prototype d'avion atomique mis au point par notre conseiller et amis René Leduc et son équipe.

Rappellons à nos plus récents auditeurs que l'objectif de René Leduc est de mettre en place une liaison régulière Terre-Mars grâce à son appareil (notre article du 22 mars)

Il ne reste plus qu'à installer un moteur et l'appareil sera autonome à 100%.


Souhaitons bonne chance à René Leduc et toute son équipe.


(réclame)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le "Leduc 01" est certes d'un modernisme inouï, mais parait être seulement biplace ; est il dans les plans de notre génial inventeur de concevoir un modèle plus vaste, pour qu'un nombe conséquent de passagers puissent profiter de la liaison Terre-Mars quand elle sera établie ?
D'autre part, le fait que le cockpit soit ouvert me parait favoriser le rhume pour le pilote ; est il prévu une capote (par exemple en cuir de vachette huilé) pour le protéger des fraîcheurs de l'espace ?
Mais les inventeurs, même de la trempe de notre Leduc, ne peuvent penser à tout ...

pHilippe M., de Nantes

Ranx a dit…

En tout cas, les travaux pour une grande roue cosmique sont prévus pour fin 98 - début 99. Il serait quand même bête de louper l'an 2000 à cause d'une machine en cours de finition. Le problème reste d'envoyer des astronautes pour construire le centre du manège. Combien faut-il de pousseurs d'avions pour envoyer ces derniers sur ce chantier ? Mystère...

Paul a dit…

Le professeur Leduc a, sans nul doute, des solutions dans ses cartons pour résoudre les problèmes que vous mentionnez. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un premier prototype.