vendredi 24 août 2007

Neuilly sur Seine fait fête aux 4x4

Toujours prompt à encourager les initiatives allant de le sens de la modernisation de notre beau pays, l'Hippopotable décerne aujourd'hui un fameux "coup de chapeau" à la municipalité de Neuilly sur Seine (92) pour son opération visant à promouvoir l'usage du "4x4".

"A l'heure où certains, inspirés par l'exemple de la Chine rouge, voudraient obliger leurs concitoyens à n'emprunter que d'antiques bicyclettes, nous avons voulu montrer qu'il était possible de faire profiter le plus grand nombre d'un moyen de transport moderne et foncièrement individualiste : le véhicule à quatre roues motrices", explique Jean-Guy Brou, le coordinateur du réseau "loisir-nature-Hauts de Seine".

Dès son lancement, le nouveau service de location de 4x4 a remporté un vif succès. Pour la modique somme de 1500 NF, il est possible d'emprunter, dans n'importe laquelle des deux bornes mises à la disposition du public, un puissant engin aux roues surdimensionnées . Trottoirs, rambardes, escaliers, landaus : aucun obstacle n'arrête ces charmants gros véhicules.

"Enfin un moyen de transport vraiment adapté aux déplacements en centre urbain", se félicite Anne-Marie Brou, une des premières utilisatrices du nouveau réseau.
"J'apprécie leur conception simple et élégante", ajoute Thierry Brou, un autre adepte de la première heure.
"A chacun son 4x4 !", conclut Marcelle Brou-Lebris, la doyenne des conductrices de 4x4 à ce jour (82 ans).



De conception simple et robuste, les 4x4 du réseau "Loisirs Nature 92" sont parfaitement adaptés aux courts déplacements urbains. Un seul de ces engins peut transporter autant de passagers qu'un vélo ou 0,012 autobus.






(Réclame)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hier, j'ai loué un de ces merveilleux 4x4 à l'une des deux bornes, celle située face au commissariat de police de l'avenue du Roule.
Je suis allé jusqu'au bureau des Postes et Télécommunications de l'avenue du Général de Gaulle afin d'expédier un télégramme, puis suis revenu à mon point de départ.
Las ! La borne était entièrement occupée par un autre 4x4 !
Je suis donc allé garer le mien à la seconde borne située boulevard Wallace, face à la pharmacie, puis suis retourné chez moi, face au commissariat de police de l'avenue du Roule.
Ainsi, j'ai dû traverser à pied la commune dans toute sa largeur.
Vous conviendrez qu'il y a là un problème, pourtant facile à résoudre : obligeons le premier 4x4 à ne se garer qu'à la borne de l'avenue du Roule (en face du commissariat), et obligeons le second 4x4 à ne se garer qu'à la borne du boulevard Wallace (face à la pharmacie).
Une question, cependant : auprès de qui dois-je m'adresser afin de me faire rembourser le procès-verbal qui m'a été infligé pour stationnement illicite de 4x4 en double file face au bureau des Postes et Télécommunications de l'avenue du Général de Gaulle ?
Peut-être faudrait-il installer une borne de garage, là aussi. Avec deux emplacements. Car j'ai ouï dire que la propriétaire de l'appartement sis boulevard Wallace face à la pharmacie aimait, de temps à autre, se rendre au bureau de Poste afin d'expédier des télégrammes.

KA.

Paul a dit…

Cher monsieur Ka
J'ai transmis votre réclamation à l'association "Loisirs Nature 92", voici leur réponse :

"C'est à dessein que nous n'avons installé que deux bornes. Nous comptons en effet sur l'initiative individuelle des partenaires de ce service (nous préférons ce terme à celui d'usager, trop passif à notre goût) : à chacun d'installer sa propre borne en fonction de ses besoins et du marché du bornage dans son secteur. Le coût d'une borne est actuellement de 9600 NF, mais nous espérons que la concurrence permettra rapidement de le diviser par 2 ou 8."

Leila zhour a dit…

Ben moi, avec mon vélo et ma casquette mao, je peux peut-être vous le poster, votre courrier, m'sieur Ka... les bornes de garage à vélo sont plus facile à implanter.
je me ferai juste payer proportionnellement à l'économie que je vous fais réaliser par rapport à la location du charmant 4x4 very cosy, à laquelle j'ajouterai une indemnité kilométrique estimée à partir du nombre de tours de pédale effectués pour 100 m. (une quinzaine avec le grand braquet, le double sur le petit).
c'est d'accord ? allez, parce que c'est vous, j'vous f'rai même une 'tite remise de 5 %.
LZ

1 des 4 M a dit…

Alors que de grandes metropoles utilisent des Elephants à roulettes , pourquoi n'avoir pas proposé des hippopotames même si ce ne sont pas des tables "a roulettes" AH AH AH