mercredi 20 décembre 2006

Les grands classiques remis au goût du jour - 2

Nous continuons notre série éducative "les grands classiques de l'art adaptés aux goûts de l'homme (et de la femme) d'aujourd'hui" avec une œuvre qui, avouons-le, méritait d'être revue et corrigée.

"le déjeuner sur l'herbe" d'après Edouard Manet

On se souvient du scandale provoqué par la première version de cette oeuvre. Deux hommes vêtus cotoyant une dame nue, voilà en effet qui pouvait légitimement choquer le public.

Nous avons donc décidé de rétablir l'équilibre numérique et vestimentaire dans cette adapation, qui, vous en conviendrez, gagne également en jeunesse et en bonne humeur !


Cette opération n'aurait pas été possible sans un sponsor, car l'art coûte cher. Merci donc à notre partenaire commercial Capsulex pour la fourniture du parasol.
"Capsulex, au service du conditionnement alimentaire depuis 1948"





(réclame)

jeudi 14 décembre 2006

En léger différé du SALINTARMEBO

"Un Hippopotame n'est pas une table" entretient des relations privilégiées avec la dynamique ville de Bouchain (59). C'est pourquoi nous avons aujourd'hui l'honneur de couvrir en exclusivité et en direct (en réalité en léger différé en raison d'un stupide problème de clés de camionnette (1)) le premier SALINTARMEBO (Salon International des Arts Ménagers de Bouchain).

Des exposants venus de quatre départements européens (Nord, Pas de Calais, Oise et Champagne-Ardennes), plusieurs dizaines de millions de visiteurs attendus dans la salle polyvalente André Mortelette : cette première édition s'annonce déjà comme un succès.

De nombreuses célébrités se pressent dans les allées du salon :

Gilbert BECAUD, en vedette sur le stand VESPA (sous réserve)



Le fameux Raymond ROULEAU fait bénéficier Pantène de sa notoriété
("cliquez" sur l'image pour découvrir son écriture de cochon et l'amusant slogan de Pantène)



Mais les véritables vedettes sont bien entendu les nouveaux produits et appareils que vous allez pouvoir découvrir, mesdames, et essayer (contre dépot d'une caution de 1000 NF).
Alors, rendez-vous vite à Bouchain !


Franc succès de l'ASPIVEX 2000, aspirateur à propulsion atomique.
"Il aspire à vous servir"





Venez sur notre stand assister aux démonstrations de l'Aéro-Fauteuil
par René Leduc et ses Leduquettes.



SALINTARMEBO de Bouchain, Salle Polyvalente André Mortelette, derrière la salle omnisport Albert Corroyer (prière de ne pas se garer face à la sortie des ateliers municipaux).
Du 14 au 17 décembre, de 11h15 à 16h.

En cas de pluie fermeture à 15h30.



(réclame - "cliquez" pour lire )



(1) Si Jacques Courtois lit ces lignes, qu'il soit assez aimable pour contacter d'urgence le Garage Moderne de Bouchain.

mardi 12 décembre 2006

Les grands classiques remis au goût du jour

"Un Hippopotame n'est pas une table" ne cherche pas seulement à informer et à distraire. Notre vocation est également, et peut-être même surtout (1) de contribuer à l'éducation culturelle de nos auditeurs.

Les lacunes en matière d'histoire, de géographie, de science, d'art et d'ortographe de nos contemporains sont en effet un fléau contre lequel nous avons décidé de lutter avec vigueur. Et avec les armes d'aujourd'hui.

Réslument modernes, tournés vers le XXIeme siècle, l'Hippopotable inaugure donc aujourd'hui une nouvelle rubrique : "Les grands classiques - remis au goût du jour". Pour que le plus grand nombre ait accès à la Culture , mais une culture dépoussiérée, dévétue de ses oripeaux défraîchis, bref, une culture classique mais remise au goût du jour.

Une magnifique oeuvre d'art vaut mieux qu'un long discours redondant,
donc place à notre oeuvre remise au goût du jour du jour :

Le Radeau de la Méduse, d'après Géricault.
Droits de reproduction : Un Hippopotame n'est pas une table.


(1) mais peut-être pas.

(réclame)