mercredi 16 janvier 2008

Les Grands Travaux du Président

Les présidents de la République Française ont une longue tradition de grands travaux de prestige , associant leurs noms à des réalisations architecturales et artistiques qui confèrent à notre grande et belle nation un éclat que lui envient des peuples plus frustes tels que les hottentots, les algonquins ou les souabes.

L'aéroport Charles de Gaulle, le centre Pompidou, la bibliothèque Mitterrand, les pièces jaunes de Bernadette : autant de réalisations qui traverseront les siècles et inscriront le nom de leurs géniteurs aux côtés des Ramsès, Hammourabi, Alexandre le Grand , César, Clodion le chevelu, Louis II le bègue ou même Richard Nixon.

On comprend que notre sémillant président ait lui aussi envie d'apposer son patronyme au bas de cette liste. Mais avec quel projet ?

A l'heure où les yeux du monde entier se tournent vers la Chine, il est temps que notre vieil occident relève le défi et le menton. Pouvons nous résister à la vague jaune ? Oui. Devons nous renier nos valeurs occidentales ? Non ? Allons nous laisser les communistes produire par millions des figurines de personnages chers à nos coeurs tel que Babar, Petit Ours Brun, les Barbapapa ou encore Bécassine ? Peut-être.
Nous devons réagir et combattre les chinois sur leur terrain.

Tandis que de remarquables avancées étaient réalisées par notre gouvernement pour égaler la Chine en terme de niveau de vie, coût du travail, répression policière et droits de l'homme, le Président œuvrait à une réalisation de prestige qui allait renvoyer la fameuse armée en terre de Xian au rang de simple curiosité.

En exclusivité pour l'Hippopotable, nous pouvons aujourd'hui vous révéler les premières photos du nouveau projet présidentiel, bâti dans le plus grand secret à l'île d'Yeu (Vendée) :

Le Grand Mausolée National du Maréchal Pétain Dolce & Gabbana

Le vainqueur de Verdun retrouve enfin le rang qui lui était dû. Au milieu de près de 15 000 soldats de terre cuite (1), fidèles répliques (2) des "poilus" de la grande guerre, les cendres du Maréchal reposent dans un catafalque plaqué or (3).

Voici enfin le monument de prestige propre à redonner à la France foi en elle même à travers l'exemple d'un grand homme qui n'hésita pas en son temps à faire don de sa personne à son pays, à l'instar de notre président. Gageons que, loin des stériles polémiques partisanes, cette superbe réalisation fera l'unanimité dans un pays trop souvent divisé.

Renseignements pratiques :
Le GMNMPD&G
Route de La Meule, au niveau du carrefour de Ker Chauvineau. Se garer dans le parking de l'Unico. Ouvert les mercredi et vendredi de 10 à 12h, demander la clé au magasin. Entrée : 25 NF (22,50 NF pour anciens combattants de la Grande Guerre et anciens de la Milice).



(1) projection 2012. Actuellement, seules 62 statues ont été installées.
(2) au 1/8eme
(3) fourni gracieusement au président par Dolce & Gabbana.




réclame

4 commentaires:

Costar a dit…

Enfin! Un éloge à la hauteur des grandes réalisations sociales de cet immense président. Hélas le peuple est vite oublieux de ces avancées humanitaires, c'est pourquoi un président hors de mesure doit laisser des traces tangibles. J'avais il y a peu relaté avec émotion la grandiose réactivité de la nouvelle administration envers le président (Cliquer pour voir cette étonnante chronique) et je me réjouis de découvrir, dans un blog qui a fait ses preuves en matière d'information, cet extraordinaire projet, aussi gigantesque par ses dimensions que démesuré dans ses ambitions. Bravo!

Costar a dit…

Désolé, le lien de mon commentaire précédent ne fonctionne pas. J'espère que le suivant fera l'affaire : (Cliquer ici)
Mille excuses.

Anonyme a dit…

Chic ! Encore une bonne nouvelle en ce début d'année !
Je dispose d'une collection de soldats de la Grande Guerre, figurines de plastique qu'on trouvait, il y a quarante ans de cela, dans les paquets de café Mokarex.
Je vais pouvoir dresser un stand à l'entrée du musée et les vendre aux visiteurs. N'est-ce pas une (autre) bonne idée ?

KA.

Unknown a dit…

Cher monsieur Costar
Merci pour votre lien aussi instructif que convaincant.

Cher monsieur Ka
Désolé, mais la société Dolce & Gabbana possède l'exclusivité des ventes de souvenirs. Alarm-clock entonnant "maréchal nous voilà", képis plaqué argent, berets de miliciens en soie pourpre ou fuschia, gabardine en lamé "bleu horizon", mille et un accessoires du meilleur goût pout tous les budgets (de 1800 à 90 000 NF) vous attendent derrière le rayon "frais" de l'Unico.