jeudi 12 février 2009

Bonne nouvelle pour l'industrie française

L'époque est, semble-t-il, aux jérémiades et à l'auto flagellation. Tout irait mal, notre industrie et notre science seraient irrémédiablement distancées par la concurrence étrangère…

Et pourtant ! Nos savants, nos ingénieurs, sont capables de prouesses qui ébahiraient le monde entier s'il en avait connaissance.

C'est pour rendre à nos auditeurs leur légitime fierté envers leur patrie que nous avons aujourd'hui décidé de publier en exclusivité cette grande nouvelle, encore inconnue du public comme des spécialistes, mais qui devrait faire l'effet d'une bombe :






Eh oui ! Le seul moteur imprégné à bloc n'est pas américain, il n'est pas allemand, il n'est pas britannique : il est Français !

Mais, est-ce une si grande prouesse ? Lisez ce document pour vous en convaincre :




Dix ans d'avance, voilà qui n'est pas rien.

Une véritable forteresse électrique : voilà qui est propre à nous rassurer face aux aléas du moment.

Imaginez un peu comment vous pourrez bientôt tirer parti de son bobinage imprégnabloc et de sa ventilation aéroguidée !

Besoin d'une protection stoptherme ? Il suffit d'en faire la demande, et les ingénieurs de Novacem vous la fourniront sans délai.

Quelle que soit la hauteur d'axe dont vous avez l'usage, que vous souhaitiez une puissance de 0,40 ou de 10 chevaux, cette prouesse technologique est pour vous.

Commandez donc dès aujourd'hui votre Novacem Compax imprégné à bloc, afin d'être certain de le recevoir dans les meilleurs délais !

Tarifs sur demande.
Facilités de paiement et ristourne pour achat en gros et demi-gros.




Note de la rédaction : tout auditeur pouvant nous expliquer ce qu'est un moteur imprégné à bloc et à quoi il peut bien servir sera chaudement remercié.



(réclame)

9 commentaires:

Lisa a dit…

Et que dire de l'usine "top secret" dans laquelle ces moteurs sont assemblés? Est-ce une véritable usine top secrète? Tente-t-on de nous mettre de connivence, ou est-ce pour simplement s'en donner l'air?

Enquêtons.

Paul a dit…

C'est une usine Top-secret, absolument. Elle est située à Saint-Maur des Fossés, en région parisienne (prendre la RN 21 et sortir au lieu dit "la Morinière")

Gabrimatic® a dit…

Pour être sérieux 2 minutes,je savais que depuis 1931,(loi Fallou, je crois) Tous les objets destinés à être commercialisés sont systématiquement imprégnés à bloc(Vélos, petits pois-carottes,vêtements...enfin tout, quoi!Excepté les articles en Poplon)

Mais bon sang UN MOTEUR??? Imprégné à bloc? Ça me paraît être un non-sens d'un point de vue technique [principalement à cause des remontées d'acétone]
Ne m'en veuillez pas si je diffère quelque peu ma commande mais j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'en diront les premiers utilisateurs.Car soit c'est un canular, soit on a pas fini d'en parler.

BertranD a dit…

Enfin..
Ca faisait trois semaines que j'attendais de changer l'alimentation de mon ordinateur, je crois que je vais opter pour le machin truc imprégné à bloc...
Il existe en gris clair ?

jerome a dit…

Y a t'il un mini pilote qui permet de faire voler ce moteur comme sur la photo, ou est ce téléguidé depuis le bas de l'image qui aurait été coupé ?
En tout cas, c'est rudement joli, moi j'en prendrais deux en jaune et un en bleu, tiens, pour mettre sur la cheminée.

BertranD a dit…

FAUX, tout est faux...
Tout a été fabriqué en Chine et revendu sous le manteau à de pauvres Gaullistes victimes de cette terrible escroquerie mondiale dans laquelle semble avoir trempé Madoff et compagnie...
La Preuve ?
Le calendrier est un faux, l'appel du 18 juin 1940 était une mardi et non un dimanche comme le montre frauduleusement ici notre ersatz d'Indiana Jones.
Je demande aussitôt la constitution d'une comission parlementaire, la nomination d'un médiateur, que Ségolène Royal exprime son opinion et qu'on envoie les CRS.

Paul a dit…

Cher Bertrand

(votre commentaire concerne l'article suivant, mais peu importe)

Votre interprétation est un peu hâtive ; comme souvent chez les amateurs d'"archéologie alternative", un manque de connaissance se traduit par une théorie farfelue et autres foutaises sur les extra-terrestres Nazcas.
Le 18 juin dont il est ici question est avant tout SYMBOLIQUE. Dans le culte du Général, influencé par le paganisme solaire comme par la symbolique chrétienne, c'est évidemment au dimanche, jour de la résurrection du Christ, que le Général est associé. On parle ici d'un 18 juin futur et non passé ; ce qui conduit de nombreux Gaullistes à penser que le retour du général aura lieu en 2017, 2023 ou 2028, années pour lesquelles le 18 juin tombe un dimanche.

Tertius a dit…

En ce qui concerne le présent article, moi je vous déclare à mon tour:

"vive les bananes, passqu'y a pas d'os dedans!

Au sujet du messianisme solaire du Général, il est en effet frappant de constater la proximité du 18 avec le solstice d'été, le Général de Gaulle est le Soleil de Justice à son apogée, Sol Invictus.

François a dit…

Monsieur Paul,

Je répond tardivement à votre demande de renseignement concernant les moteurs imprégnés à bloc. Au passage je vous signale que vous auriez pu demander à votre collaborateur René Leduc, qui se serait fait une joie d'éclairer votre lanterne. Que devient-il donc ?

Les moteurs imprégnés à bloc représentent le fleuron de l'industrie française, le résultat de longs procédés de recherche sur la thermofusion calcaire et l'injection d'alumine sous vide. Votre ironie à peine déguisée ne pourra ternir une telle invention. Sachez, Monsieur, que ce type de moteur équipe des machines comme les fraiseuses DUFOUR®, les tours ERNAULT-BATIGNOLLES® ou les rectifieuses GENDRON®, de renommée mondiale et... de fabrication française. Renseignez-vous un peu !

Le NOVACEM COMPAX répond, entre autres normes récentes, à la Norme Française NFC 51 105 de Décembre 1963, fixant dans notre pays les dimensions des bouts d'arbres cylindriques. Il obéit également aux accords du Marché Commun de décembre 1962. Ça vous en bouche un coin, hein ?

Pour finir, laissez-moi dire à tous vos lecteurs, non laissez-moi !, laissez-moi dire que ce moteur est vraiment épatant pour toutes les applications nécessitant de l'électricité polaire non inversée.

Je ne vous salue pas, Monsieur l'ironiste.