vendredi 23 janvier 2009

Grippe : les solutions des personnalités en vue

La santé de nos auditeurs est un sujet qui nous préoccupe.
Leur santé mentale, bien entendu, car nous nous adressons à un public sain d'esprit, à une jeunesse pleine de volonté, de courage et de grandeur d'âme qui bâtit avec enthousiasme le monde de l'an 2000.
Mais également leur santé physique, car il ne s'agirait pas que nos trop rares fidèles soient décimés par le premier microbe venu.

C'est pourquoi nous publions aujourd'hui les résultats d'une grande étude médicale visant à éradiquer définitivement la grippe.
Nous avons pu nous procurer les témoignages de nombreuses personnalités du monde des arts et de la politique. Toutes répondent à la même question : comment soignez-vous votre grippe ?

Les réponses sont variées, vous le verrez. Nous avons demandé à notre spécialiste scientifique, le professeur Leduc, de les commenter avec toute la rigueur que sa formation d'ingénieur aéronautique lui confère.


Note de la rédaction :
Suite aux interrogations de nombreux auditeurs, et comme toujours dans ce Blogue, nous garantissons à nos auditeurs la rigoureuse authenticité des réponses imprimées sous les photos de ces personnalités ; la seule intervention de notre équipe est dans les commentaires du Pr Leduc.



Le commentaire de René Leduc : Attention ! Du miel de basse Provence pourrait bouleverser le délicat équilibre hormonal de la jeune chanteuse.


Le commentaire de René Leduc : au premier frisson, là est le secret de cette méthode. Je conseillerais même de se coucher avant le premier frisson, pour plus de sûreté.



Le commentaire de René Leduc : Une grande marche, voilà une idée fort subversive. Sheila a-t-elle des sympathies maoïstes ?



Le commentaire de René Leduc : Une méthode proche de celle de Léon Zitrone, avec l'ajout notable de cachets (n'importe lesquels, semble-t-il) et de vin chaud.




Le commentaire de René Leduc : Etre l'homme de Bir-Hakeim, voilà une solution originale et qui ne manque pas de panache. A défaut, on choisira Passy.





Le commentaire de René Leduc : Sacré Michel !




Le commentaire de René Leduc : quelle sinistre réalité cette réponse florentine du socialo-communiste dissimule-t-elle ? Messes noires, bains de sang, acupuncture, il est permis d'imaginer le pire.



Le commentaire de René Leduc : Radical, nous n'en doutons pas. La lecture de la notice en anglais aurait appris à Adamo qu'il s'agit d'un puissant vermifuge pour bovins.



Le commentaire de René Leduc : Un remède certes efficace mais fort couteux.

L-52 en action

Le commentaire de René Leduc : Au goulot. Tout est là.



Le commentaire de René Leduc : Louison Bobet est malheureusement décédé pour cause d'hypersudation dans la demi-heure qui a suivi cette déclaration.



L'heure du verdict

Laquelle de ces méthodes est la plus efficace ? Nous avons adopté pour le découvrir une procédure simple et rigoureuse. Nombre des personnalités interrogées ont été emportées par la maladie depuis la réalisation de l'étude, ce qui jette un voile de soupçon sur leurs conseils en matière de prophylaxie. Voici le bilan que l'on peut tirer de cette série d'entretiens.

Les morts

Léon Zitrone (22h de sommeil)
Jean Richard (lit, cachets, vin chaud)
Pierre Messmer (Bir-Hakeim)
Thierry le Luron (Homéopathie, bombardier stratosphérique)
Paul Bocuse (soulographie)
François Mitterrand (florentin, culture du secret, un sinistre Raminagrobis qui a beaucoup fait pour affaiblir la France)
Louison Bobet (pédaler comme un malade)

Les vivants

Mireille Mathieu (Miel de haute Provence)
Sheila (Miel liquide, citron, marche révolutionnaire)
Adamo (Vitamine C, Contac)
Michel Polnareff (Un homme, rien qu'un homme, quoi de plus naturel en somme ?)


Conclusion

Pour survivre à la grippe, il suffit d'être une vedette de la chanson.




(réclame)



NB
On nous informe que Paul Bocuse est toujours de ce monde. Nous n'en croyons rien.

13 commentaires:

Raph a dit…

Bien le bonjour
J'ai moi même un début de toux: Comment puis-je devenir une vedette de la chanson ?

Krikri a dit…

Les filles persistent à m'ignorer, malgré ma chemise blanche, mes cheveux au vent et mes talents de dessinateur ; où peut-on se procurer du narval Rouge Full Aromatic ?

Gertrud Baltazarnabé a dit…

Merci pour cette liste de conseils fort utiles : J'ai tous les symptômes de la grippe depuis plusieurs semaines et j'ignorais que des remèdes existaient !
N'étant pas encore une vedette de la chanson, je vais prendre ma carte au parti socialiste dès demain (dormir 22 heures d'affilée me semble impensable, ce Léon Zitrone devait être un dangereux anarchiste).

Monsieuye Am Lepiq a dit…

T'ATTRAPES LA GRIPPE ?...

AGRIPPE TA GRAPPE !


(ma solution de star)

Philippe M. , de Nantes a dit…

Vous m'avez décidé, pour éviter la grippe, j'entame moi aussi illico une carrière de vedette de la chanson ; auriez vous des tuyaux pour m'inscrire au petit conservatoire de Mireille ?
D'ailleurs vous ne citez pas les recettes de Mireille et Jean Nohain- Est ce un oubli ou est ce qu'ils refusent de partager leurs secrets de santé ?

Lisa a dit…

Je crois que M. Leduc est on ne peut plus clair.

Merci pour tous ces conseils.
J'opte pour le goulot.

Gabrimatic® a dit…

Cher monsieur,

Monsieur BOCUSE a fini, à présent, de désamianter notre corridor dans le cadre de notre contrat Hyppo-Services(N°client 160 220).

Je souhaiterais donc que vous veniez le chercher le plus rapidement possible car il est toujours fourré dans la cuisine et il me dérange tout. Merci.

Gabrimatic® a dit…

On m'informe que j'aurais écrit Hippo avec un Y mais je n'en crois rien.

Paul a dit…

Cher monsieur Gabrimatic
Notre position officielle concernant Mr Bocuse est qu'il est décédé. Vous avez sans doute été abusé par un commercial peu scrupuleux qui vous a vendu un "clone" du cuisinier. Nous déclinons toute responsabilité dans cette triste affaire.

Philippe M. , de Nantes a dit…

Décédé ?
Mais alors le Bocuse qui est dans ma cave a peaufiner une recette ideale contre la grippe serait un imposteur ?
Il a déjà bu au goulot tous mes beaujolais et attaque mes côtes de Beaune en me disant qu'il est tout pres du mélange parfait entre vin, sucre et épices.

Par contre je dois reconnaitre que c'est efficace : il n'a visiblement pas la grippe ; par contre une couperose assez prononcée, mais çà n'a rien a voir je le pense ....

Dois je me méfier ??

Merci de vos conseils

Anonyme a dit…

J'ai bien peur que n'ayez accusé Salvatore Adamo à tort :
http://www.gsk.com/products/consumer_healthcare/dw_contac.htm
Encore que sait-on jamais, à l'instar d'autres médicaments, comme un particulier, destiné au traitement de l'angine de poitrine, et finalement célèbre pour sa capacité à redonner vigueur à une partie bien précise de l'anatomie masculine, le Contac soit, effectivement un vermifuge pour bovins, qui aurait révélé d'avantageuses vertus contre le mal de gorge ?

Gabrimatic® a dit…

Ouf, notre imposteur a pris le train pour Nantes, ce matin. Bon débarras!

Paul a dit…

Cher Anonyme
C'est sans doute en apprenant la méthode mise au point par le fameux chanteur italo-belge que la société Contac a décidé de modifier la description de son produit ; à moins que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve dû à l'abus de sirop pour la coqueluche par nos enquêteurs.