dimanche 4 janvier 2009

Les dernières trouvailles de la science

Tel le majestueux Zambèze dont les flots s'écoulent avec fougue et constance vers les chutes du Niagara, le progrès scientifique est inexorable ; rien ne semble pouvoir freiner son essor.

L'année à venir s'annonce particulièrement fertile en innovations de toutes sortes. Toujours prompt à informer ses lecteurs, l'Hippopotable a demandé à son ingénieur-conseil, René Leduc, de sélectionner les nouveautés les plus marquantes qui seront accessibles au public dans les douze prochains mois.

1- La télé-lévitation





On connaissait les psycho-frites du Comte Dante. L'étude du cerveau surhumain du maître de la secte des dragons noirs a permis de mettre au point cet étonnant téléviseur : non seulement il transmet les émissions des trois chaines en noir et en couleur, mais il est également capable de léviter à 20 cm du sol environ, pendant une durée pouvant atteindre 15 secondes.

On se prend à rêver d'un futur où cette technique pourra être appliquée à d'autres objets de la vie quotidienne : imaginez un rouleau compresseur, une casquette ou un caramel mou dotés d'un pouvoir similaire !

2- La voiture pour chien



A l'heure où l'industrie automobile fait grise mine, voici qui pourrait bien relancer de façon spectaculaire ce secteur si cher à tous les patriotes.

Imaginez seulement : 30 millions d'amis à quatre pattes, à équiper en véhicules neufs ! Du travail pour nos chômeurs et leurs veuves, et tout une gamme de nouveaux produits et services, depuis les distributeurs de croquettes dans les stations service jusqu'aux assurances canines "tout risque".

Ce modèle, expérimental, pourrait bientôt être produit en série. Il est adapté à tout chien de taille moyenne (setter, dalmatien, fox à poil dur), et basé sur une étude américaine montrant que le QI moyen d'un humain au volant de son véhicule est équivalent à celui d'un teckel.

Grâce aux commandes spécialement adaptées à ses papattes, après apprentissage de quelques réflexes simples auprès d'un centre d'éducation canine agréé, votre chien pourra ainsi prendre le volant avec autant d'aisance et de sécurité qu'un autre chien.

La vieille dame est optionnelle, elle est néanmoins recommandée pour ouvrir et fermer la portière, un geste difficile pour nos amis canidés.


3- La TGC (Très Grosse Clé)




La perte des clés : fléau du monde moderne, cauchemar des étourdis, désespoir des distraits.
Nos services ont calculé que, chaque année, le coût des clés égarées sur le territoire français avoisine les 14 milliards de francs lourds : perte de temps, changement de serrures, agacement.
Si ce problème était résolu, chaque Français pourrait se payer une jolie petite maisonnette en Vendée. Voilà qui fait réfléchir, non ?

Eh bien, l'industrie du ciment a pris le taureau par les cornes, et elle présente ce prototype qui devrait ête commercialisé dans les semaines qui viennent. Le principe en est élémentaire, mais encore fallait-il y penser : une clé dont la taille et le poids sont tels (1,23 m et 78 kilogs) que nul ne risque plus de l'égarer sous le sofa ou de la perdre dans une doublure de gabardine !


4- Le robot-slip


Devant, l'humain ; derrière, son fidèle robot-slip, prêt à l'assister dans toutes les tâches fatidieuses.


Depuis l'invention du mot "robot" par le tchèque Karel Capek, des millions d'hommes et de femmes ont espéré qu'un jour ce rêve d'un homme de fer capable de soulager les travailleurs de leur labeur quotidien deviendrait réalité. Mais des million d'hommes et de femmes, en partie les mêmes mais pas tous, ont également craint que ce serviteur zélé ne se transforme en un tyran féroce, tel un moderne Gutenberg.

Le prototype mis au point par la firme Elaslip est propre à balayer toutes ces angoisses, et aussi la plupart des déchets ménagers. Il est en tout points semblable à son créateur, mais il ne supporte pas le contact des vêtements : condamné à rester en slip, il ne risque guère de rêver à des fonctions où pouvoir et dignité vont de concert, telles que Président de la République, Juge, Évêque ou Animateur de la Télévision.

Disponible à la fin de l'année, sous réserve de la mise au point des mécanismes nécessaires à son fonctionnement.


(réclame)

8 commentaires:

Cali a dit…

huhu j'aime toujours autant ces articles...
et bonne année aussi (:

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux pour 2009 et que tes souhaits se réalisent. La 4 ch toute mon enfance. Bizzzzzzzzzz

jerome a dit…

Il semblerait qu'en sus, on puisse jouer de l'air-guitare avec la Très Grosse Clé. Est-ce vrai ou une réclame mensongère ?

Bonne année placée sous le signe du progrès.

Lisa a dit…

Bonne année 2009, en tout cas, elle commence très bien. J'espère que des soldes d'hiver seront disponibles sur ces articles.

Anonyme a dit…

Si ce problème était résolu, chaque Français pourrait se payer une jolie petite maisonnette en Vendée.

Et en Picardie, ça serait possible ? (Je préfère la Picardie, et son nombre restreint de chouans au mètre carré.)

KA.

SPINOZA a dit…

Vive la science !

Marion a dit…

aaah mais d'où viennent toutes ces iamage! J'aime beaucoup!

Paul a dit…

Mais de notre service "documentation, iconographie et broderie", qu'imaginez-vous ?