dimanche 26 avril 2009

Enfin au cinéma !

"Un Hippopotame n'est pas une table" s'autorise rarement à vous parler de cinéma. Trop de productions vulgaires ou tape-à-l'œil inondent hélas les salles obscures.
Mais lorsqu'un projet nous semble valable, nous sommes prêts à le soutenir énergiquement.

C'est le cas d'un magnifique film, actuellement en cours de tournage, dont nous vous livrons aujourd'hui les premières images en exclusivité mondiale.

Adapté d'un succès de la littérature pour enfants, ce film remportera, nous en sommes certains, un vif succès auprès des jeunes et des moins jeunes !

Tous ceux qui se sont plongés des heures durant dans les albums illustrés de Martin Hanford seront heureux de retrouver en chair et en os leur héros, dans une adaptation d'une grande fidélité à la version imprimée.

Vous êtes impatients de découvrir cette superproduction ? En voici, en exclusivité, une des scènes clé, photographiée par Raymond Cartier sur le tournage :



"Où est Charlie : le film".
Avec plus de 12000 figurants et un budget de 12 millions de dollars rien qu'en sous-pulls rayés.


A l'heure où nous écrivons ce billet, nous ignorons encore si ce film sera autorisé pour tous publics. Il pourrait en effet être interdit aux myopes et aux épileptiques - renseignez vous lors de sa sortie, prévue à la rentrée prochaine.


(réclame)

2 commentaires:

Pop9 a dit…

La vie est merveilleuse : figurez-vous qu'en cherchant (vainement) Charlie sur ce cliché, j'ai retrouvé Josiane, perdue de vue depuis la classe de huitième à l'Institut catholique Averell-Dalton de Medon.
Je suis bouleversé et vous conjure de m'aider, cher Hippopotable : vous qui avez vos entrées sur tous les plateaux d'Holivode et festoyez frénétiquement chaque soir, à Beverly Hills, avec cette jet-set que je n'approcherai jamais, vous êtes forcément en mesure de me mettre en relation avec Josiane.
S'il vous plaît, dites-lui que je l'ai attendue, dites-lui que nos serments éperdus de 1953 ont été scrupuleusement respectés.
Je vous remercie et prends solennellement l'engagement de vous convier à nos noces, le moment venu.
Je sais que je peux compter sur vous. Merci, cher Hippopotable.

jul a dit…

Je tripe vraiment sur cette photo, terriblement excitante dans le mode vintage