jeudi 13 janvier 2011

Sauvons les pholidotes

Chers auditeurs,

Vous imaginez sans peine à quel point l'équipe de ce blogue est sollicitée pour soutenir de nombreuses causes. La réputation de sérieux et d'intégrité qui est la notre, ainsi que notre diffusion sans cesse croissante (notamment depuis la parution de notre précédent article sur le sexe) font de notre caution morale un véritable sésame pour les défenseurs des bonnes œuvres.

Mais nous ne saurions nous inféoder à des mouvements politiciens, confessionnels ou à des personnes notoirement considérées comme de «vieilles barbes donneuses de leçons».

Nous avons donc jusqu'à présent refusé de relayer les messages de l'amicale pour le transfert des cendres de Léon Zitrone au Panthéon, des Amis du Vrai Massepain, ou de la Société pour la sauvegarde du site des Gorges de la Loche. Nous n'avons pas plus appelé à protester contre la vente des aubergines dans le grand ouest, ni contre la réforme des normes dans le secteur de l'émaillage à froid.


Néanmoins, il est une cause qui ne pouvait nous laisser insensibles.

Cet adorable animal va périr sous les crocs d'une espèce pas si menacée que ça, elle.



Vous l'avez deviné : il s'agit de la protection, de la défense physique et morale et de l'acclimatation sous nos latitudes d'un animal aussi charmant qu'utile, le pangolin (ordre des Pholidotes, famille des Manidés, embranchement de la N74 à la sortie sud de Mauléon).


Nous avons à plusieurs reprise manifesté notre sympathie pour cet animal qui se nourrit de fourmis et saccage à l'occasion notre parterre de tulipes. Nous apprenons aujourd'hui qu'il pourrait disparaître à très court terme si 20 000 NF en petites coupures usagées ne sont pas réunies au plus vite et placés dans une poubelle derrière la Gare SNCF de Bouchain (Nord).


Le professeur Leduc et des enfants du groupe «Solidarité Myrmiphages 59» cherche les pangolins dans une prairie de la Loire Inférieure (en vain).


Nous vous demandons par conséquent d'agir au plus vite et de signer avec nous la pétition télématique en cliquant sur ce lien.





Savez vous que 80%  des objets en matière plastique sont fabriqués avec des écailles de pangolins morts ? Il faut 258 pangolins pour faire une boite hermétique destinée à préserver les aliments.


(réclame)

8 commentaires:

Milo Cherot a dit…

Me voilà en paix avec ma conscience, j'avais juré de faire une bonne action en 2011 et vous m'en avez offert l'occasion cher hippopotable! Et nous ne sommes en 2011 que depuis treize jours! me voilà bien peinard! De plus j'ai fait coup double, en aidant le site "mes opinions.com" à rester libre et intègre, simplement en acceptant qu'ils m'envoient tout plein de réclames de la part de grandes enseignes commerciales! Je me trouve bien bon aujourd'hui...

Zimloner a dit…

Ich bin ein Pangolin !!!

Monsieur Kaplan a dit…

Ein Reich, ein Volk, ein Pangolin !

Lepoilux a dit…

Depuis que l'on ne trouve plus le véritable COLGATE au GARDOL®, j'ai des tas d'amis chez les pholidotes.

jerome a dit…

Pour soutenir cette noble cause, j'ai créé un badge "Touche pas à mon pangolin!". Il est accessible à tous pour la modique somme de 19,99 euros (hors-taxe et hors frais de port).

Jérôme
Vice-président de l'Amicale Nancéienne pour la Préservation du Pangolin Vosgien en Lorraine

Les piles intermédiaires a dit…

Je mets une option sur le rôle de la femme aux Tupperware, pour la future comédie musicale. Quand auront lieu les auditions ?

Paul a dit…

Merci à tous et à toutes de la part de nos amis édentés. Déjà huit pangolins ont pu être sauvés grâce à votre action et sont désormais en sécurité au monastère de Saint-Michel de Frigolet.

gregoirelemoine a dit…

J'ai retrouvé deux millions de nouveaux francs dans le matelas de ma mamie. Des sous qu'elle a amassé durant la guerre froide, bref les numéros ne se suivent pas. On peut sauver les pangolins et même en créer génétiquement !
Par contre, j'ai pas de voiture pour aller à la gare.
Quelqu'un peut m'emmener?