lundi 27 novembre 2006

Episodes 14 et 15

Episode 14 : Reglements de compte
Les choses tournent mal à l'Hippopotable.





Episode 15 :

Résumé indisponible

vendredi 24 novembre 2006

En bref : du neuf pour nos amis à quatre pattes.

Tout d'abord, nous apprenons le nouveau projet de Gérard MILLER aux USA :



Et ensuite, présenté au Salon de l'Atome de Mauléon, un accessoire indispensable en cette période où tensions internationales et "Nouveaux Animaux de Compagnie" font la une de la presse : l'abri anti-atomique pour serpents (1).

Il peut résister à l'impact d'une bombe de 3 mégatonnes. Livré en kit.




(réclame)


(1) La rédaction de l'Hippopotable admet que les ophidiens ne peuvent être considérés comme des "amis à quatre pattes". Les puristes sont priés de s'abstenir de tout commentaire désobligeant.

jeudi 16 novembre 2006

Episodes 12 et 13

Episode 12 : La Lune Rouge
Un épisode qui marque une rupture assez nette dans la trame narrative de cette série.





Episode 13 : C'est assez.
Attendez vous au pire.





(réclame)

dimanche 12 novembre 2006

Chirac "à votre service"

Il n'est pas dans les habitudes de l'Hippopotable de parler politique, encore moins de faire la promotion de personnalités influentes.

Nous estimons en effet que notre métier est de vous informer en toute indépendance, sans esprit partisan ni œillères idéologiques. Honnêteté, prudence, veulerie : voici nos trois mots d'ordre, et nous ne saurions y déroger.

Mais il d'agit ici de toute autre chose : comme souvent, un service exclusif réservé à nos auditeurs les plus fidèles (en l'occurence ceux qui prennent le temps de lire ces lignes).

De quoi s'agit-il ?

Bientôt la fin du mandat présidentiel pour Jacques Chirac. On sait combien le soudain désoeuvrement, le retrait des affaires, la fin des responsabilités, peuvent être pénibles pour des personnalités de cette trempe, ayant goûté à l'ivresse du pouvoir de trop longues années durant.

Les tristes destins de ses prédecesseurs sont hélas riches en enseignements :
- F. Mitterrand, qui franchit les noires eaux du Styx sept mois seulement après la fin de son mandat.
- Le Général, mort de chagrin dix-neuf mois seulement que la chienlit soit parvenue à saper la foi des Français en sa Personne.
- G. Pompidou, qui décéda un mois avant l'élection de son successeur (saluons au passage le talent d'anticipation de ce génie de la modernité) ;
- V.G.E., qui connut un sort moins enviable encore, comme il est rappelé ici.

Est-ce ce sort funeste que nous souhaitons pour Jacques Chirac ? Non ! Il serait bien triste de voir ce bon vivant passer prématurément de vie à trépas, sans avoir eu ne serait-ce que l'occasion d'être traduit en justice.

C'est pourquoi l'Hippopotable vous propose dès maintenant de vous inscrire au réseau "Chirac à Votre Service".

De quoi s'agit-il ?

C'est très simple. Une fois inscrit, vous êtes mis sur liste d'attente. Dès la fin de son quinquennat, Jacques Chirac sera affecté à de menus travaux chez les membres du réseau : garde d'enfant, repassage, conseils en art premier, peinture, désamiantage, convoyage de fonds, animation de soirées : il n'est guère de tâche impossible pour ce diable d'homme !

Songez aux précieux mois de vie gagnés pour ce vieillard, avec la joie d'être utile à ses concitoyens, pour la première fois de sa vie peut-être !
Songez au bonheur de ses proches de le savoir entouré, encouragé à faire quelque chose de ses dix doigts plutôt que de rester chez lui à regarder des matchs de sumo tout en buvant des "Corona" !
Songez aux réels services qu'il peut vous rendre : même en tant que simple porte-manteaux, il alimentera les conversations et fera de votre logis le lieu "à la page" qu'amis et collègues vous envieront.

Alors, inscrivez vous sans plus attendre !


photo non contractuelle -
des modification peuvent intervenir dans la présentation du produit.




(réclame)

mardi 7 novembre 2006

Episodes 10 et 11

Episode 9 : Acouphènes
Au moment où l'on croit René et Danielle enfin réconciliés, un nouveau sujet de discorde apparait.





Episode 10: à fond de train
Quand Danielle Génault prend le volant, René n'est pas au bout de ses surprises, et nous non plus !

dimanche 5 novembre 2006

Avion atomique Leduc : enfin du nouveau

Nos auditeurs sont nombreux à nous écrire pour nous demander des nouvelles du projet d'avion atomique assurant la liaison Terre / Mars (et retour).

Nou sommes heureux de leur montrer aujourd'hui, et en exclusivité, les premières images du prototype de cet appareil révolutionnaire.


Ayant omis d'équiper son appareil de roulettes,
René Leduc a bricolé ceci pour lui permettre de décoller.



A terme, l'avion atomique devrait être entièrement équipé pour permettre un voyage dans des conditions de confort idéal, comme indiqué sur ces plans ("cliquez" sur l'image pour les observer dans leurs plus fins détails) :

.
Les premiers essais en vol sont prévus dans le courant de la semaine, si le cablage est terminé.

"C'est pas gagné" a déclaré René Leduc, "la lampe de chevet de la chambre à coucher ne s'allume toujours pas, et en plus il y a un réacteur, des fois il marche, des fois il marche pas."



(réclame)

jeudi 2 novembre 2006

Un véritable défi sportif

C'est un nouveau sommet dans la pratique cynégétique que vient d'atteindre Jean Farran, lors d'un safari africain.
Notre collaborateur, délaissant antilopes, buffles et autres pangolins, gibier trop commun à son goût, a en effet décidé de tirer le "Mokwepé" (comme le nomment les indigènes), ou "blindé de la savane" (comme le nomment les ingénieurs), c'est à dire sa majesté le rhinocéros.



Pour adresser vos condoléances à Simone, la veuve de Jean,
vous pouvez les envoyer à l'Hippopotable qui transmettra.





(réclame)