dimanche 5 novembre 2006

Avion atomique Leduc : enfin du nouveau

Nos auditeurs sont nombreux à nous écrire pour nous demander des nouvelles du projet d'avion atomique assurant la liaison Terre / Mars (et retour).

Nou sommes heureux de leur montrer aujourd'hui, et en exclusivité, les premières images du prototype de cet appareil révolutionnaire.


Ayant omis d'équiper son appareil de roulettes,
René Leduc a bricolé ceci pour lui permettre de décoller.



A terme, l'avion atomique devrait être entièrement équipé pour permettre un voyage dans des conditions de confort idéal, comme indiqué sur ces plans ("cliquez" sur l'image pour les observer dans leurs plus fins détails) :

.
Les premiers essais en vol sont prévus dans le courant de la semaine, si le cablage est terminé.

"C'est pas gagné" a déclaré René Leduc, "la lampe de chevet de la chambre à coucher ne s'allume toujours pas, et en plus il y a un réacteur, des fois il marche, des fois il marche pas."



(réclame)

11 commentaires:

Ranx a dit…

Mr Leduc, n'est il pas en train de confondre les cables avec le gratin de nouilles préparé amoureusement par sa chère et tendre afin que l'estomac de son mari ne vienne pas parasiter la réflexion de cet inestimable scientifique ?

Les hommes (mêmes les scientifiques) sont parfois si distraits...

Paul a dit…

Rassurez vous, monsieur Ranx, en aucun cas le rédactionnel n'est affecté par nos annonces publicitaires.

bertrand a dit…

c'est con, j'adore !
Plus c'est gros, plus c'est bon...
Je voudrais donc acheter un des premier billet pour le vol en fusée et je dispose des 500 preuves d'achats des pâtes qui sponsorisent le voyage sur mars

Paul a dit…

Les réservations de billets se feront ultérieurement, par telex ou télégramme de Chappe.

Anonyme a dit…

dis donc, on ne se moque pas de Leduc, j'étais au musée de l'air du bourget, et j'ai été saisi d'admiration pour cet avion révolutionnaire, dont l'aile droite est faite d'un seul tenant, c'est tout le génie français qui est à l'œuvre dans cet avion, et qui préfigure déjà le concorde.

Réré.

Anonyme a dit…

sinon, tes vidéos bombay, sont très bien, tu sais, tu devrais écrire des gags pour la télé !!

le même.

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de tomber sur cet article et j'appartiens à la famille de René Leduc.
Tes articles sont certes très sympathiques mais j'apprécie moyennement qu'on se foute de la gueule de mon grand-oncle.
N'oublie pas que René Leduc était un ingénieur visionnaire qui est à l'origine de brevêts qui sont encore utilisés aujourd'hui dans l'aviation moderne. Outre le statoréacteur on a , en vrac, la cabine éjéctable ou encore les commandes hydroliques.
Alors, un peu de respect pour sa mémoire...
Amicalement.
L.

Paul a dit…

Mille excuses si je vous ai offensé.En aucun cas je n'ai voulu "me foutre de la gueule" de qui que ce soit (hormis quelques personnalités politiques des années 2000). Le René Leduc de ce blogue est une pure fiction, de même que les autres protagonistes, qui portent certes des noms empruntés à de véritables personnalités des années 50 à 70.

Anonyme a dit…

Je comprends.
Si je me suis permise de réagir, c'est parce que les photos qui accompagnent vos posts représentent justement des avions de René Leduc, aussi j'avais pensé qu'il ne pouvait s'agir d'une simple coincidence... D'autant plus que le "vrai" René Leduc était aux antipodes de la description que vous faites du Pr Leduc!
J'ai bien compris que l'intention n'était pas mauvaise. Sans rancune.
Et bravo pour votre blog complétement surréaliste...
Amicalement
L.

Paul a dit…

En effet ce n'est pas une simple coïncidence car ce sont justement ces photos qui m'ont inspiré cette série autour d'un savant et de ses engins. Je me suis d'ailleurs penché avec intérêt sur la véritable histoire de votre grand-oncle et de ses divers prototypes...

l'elfe a dit…

Mais... Cette fusée est absurde! Ou sont les cabinets?