samedi 10 mars 2007

Réservez-le dès aujourd'hui !

Nos auditeurs les plus au fait de l'actualité politique savent que les élections présidentielles approchent. Un nouveau président et un nouveau gouvernement décideront bientôt de la destinée de notre glorieuse nation (1).

Conséquence de cet événement : de nombreux ministres du gouvernement actuel seront sans emploi dans quelques mois. Des personnes en règle générale du meilleur monde, bien éduquées, à la présentation irréprochable et possédant certaines qualifications.
Quel dommage de les laisser sans emploi !


A l'instar de notre président, dont nous vous proposions il y a quelques semaines les services, ces ministres peuvent être mis à votre disposition.

Songez à l'étonnement de vos amis lorsqu'ils découvriront dans votre "living-room" un ex-secrétaire d'état au logement ou une ancienne ministre de la défense !

Réserver votre ministre : c'est très simple !

Envoyez nous une enveloppe timbrée à votre adresse (grand format), avec la liste des ministres que vous souhaitez recevoir. Dès la formation du prochain gouvernement, nous vous enverrons la personne de votre choix (2).



Léontine Podorowski, d'Halluin (59), a reçu un ancien secrétaire d'état aux PME lors du dernier remaniement ministériel. Elle nous écrit :
"Il est du plus bel effet dans ma salle à manger, et si simple à entretenir !"




(1) La France.
(2) Sous réserve des disponibilités. L'Hippopotable se réserve le droit de modifier votre commande sans préavis.




(Réclame)

9 commentaires:

la fille courge a dit…

bravo pour l'ensemble de votre oeuvre que je prends en route, j'ai fait le plein, je vais passer une bonne journée.

Minnie Streux a dit…

j'hésite... Henri CUQ ou Michèle Alliot Marie ? mon coeur balance... peut-on réserver les deux ?

Paul a dit…

Tout dépend de la place dont vous disposez. Pour un petit appartement (studio ou F2), vous opterez plutôt pour un seul ministre, à la rigueur deux petits. Mais si vous cherchez à aménager une vaste villa à Mougins ou un superbe triplex avec vue sur la Seine à Neuilly, n'hésitez pas à nous envoyer trois ou quatre enveloppes.

Alain a dit…

J'habite une chambre de bonne. Michel Jobert est-il toujours en stock ?

KA.

Ranx a dit…

Un ministre chez soi, ça chie la classe quand même. Y a t'il une période d'essai de deux ans ?

Paul a dit…

Pas d'essai, pas de reprise : la qualité de nos ministres est notre meilleure garantie.

Paul a dit…

(pour Mr Ka)
Non, Mr Jobert a été réservé par Jean Amadou, qui nous a également acheté un kit "résino-bloc" (voir une précédente chronique) afin de le monter en presse-papier.

Nous espérons toutefois pouvoir vous proposer prochainement un autre ex-ministre tout à fait adapté aux petits volumes (prévoyez tout de même une période d'adaptation car il était précédemment logé de façon relativement cossue en banlieue ouest).

pHilippe M., de Nantes a dit…

Bonjour,
Pour ma part je prendrais Léon Bertrand pour le Jardin, et Brigitte Girardin pour le rocking chair du salon . Mais je me pose des questions :
* Demandent-ils beaucoup d'entretien?
* Comment peut on faire quand on part en vacances ?
* Est ce qu'un ministre femme ne coute pas plus cher à l'usage qu'un homme ?

Je vous envoie mes enveloppes

Bien à vous,

PS : puis je avoir l'assurance que vous me les fassiez parvenir sous pli discret ? Je ne voudrait pas qu'on jase dans mon entourage (vous savez ce que c'est en province...)

1 des 4 M a dit…

est-il possible de mettre dehors un Ministre d'Interieur ?