jeudi 15 mars 2007

Belges, prenez garde.

Vous l'avez compris dans une précédente chronique, l'Hippopotable milite avec vigueur en faveur d'une guerre courte, facile et glorieuse de la France contre un de ses voisins moins puissants - par exemple la Belgique.

Mais, loin d'être d'irresponsables matamores, nous ne nous contentons pas de vaines gesticulations. Nous agissons. En voici la preuve, sous la forme de la dernière invention du professeur Leduc :


(cliquez pour magnifier cette vignette)

Ce superbe canon atomique est simple d'emploi : un jeune en "contrat nouvelle embauche" peut parfaitement le manipuler seul. Son coût de revient est ridicule : 900 NF par tir, munition incluse; ce qui met l'explosion atomique pratiquement au prix d'un simple blazer (dernier cri, il est vrai).

Avec six ou sept de ces engins (1), l'armée française pourrait réduire toute résistance outre Quiévrain en un petit tas de cendres vitrifiées.

Seule contrainte : il convient de s'assurer lorsqu'on bombarde l'ennemi que les vents dominants sont orientés dans sa direction pour un minimum de 30 000 ans.



(réclame)



(1) livrables sous 5 semaines. Conditions avantageuses pour tout achat par 50 ou plus.

3 commentaires:

laurie a dit…

j'ai très envie de te dire que J'ADORE ton nom !

laurie a dit…

je parle d'HIPPOPOTABLE, bien sûr

Ranx a dit…

Bonne idée ce canon. JE vis avec des belges, pourrais je l'utiliser domestiquement ?