mercredi 11 juillet 2007

Bibelots-2000 : pour les collectionneurs avisés

Il vous est sans doute déjà arrivé, alors que vous étiez invité pour la première fois chez une connaissance, de rester sans voix devant le bon goût et l'élégance de son intérieur.

"Quelle admirable sens de la décoration ! Si seulement, moi aussi, je savais arranger aussi harmonieusement mon "living room", vous êtes-vous alors surpris à penser.
"Tout cela doit coûter fort cher", avez vous sans doute soupiré mentalement. "Je n'ai ni les connaissances ni le temps nécessaire pour dégoter chez les antiquaires autant de belles choses", avez vous ajouté, déprimé. "Et pour couronner le tout, j'ai le genou gauche qui me démange", avez vous peut-être même conclu. Bien, il serait déplacé de continuer à livrer ainsi vos pensées sur ce blogue, et nous nous éloignons du sujet.

Grâce à l'Hippopotable, cet intérieur raffiné dont vous rêviez est aujourd'hui à votre portée, et cela sans fastidieuses visites chez les brocanteurs, sans avoir à arpenter vide-greniers et marchés aux puces à la recherche de l'accessoire qui donnera un style inimitable à votre séjour et fera de vos amis, collègue et ex-codétenus des envieux et des aigris.

Nous vous proposons en effet de souscrire à notre offre "Bibelots 2000". Deux magnifiques objets d'art, pièces uniques livrées avec leur certificat d'authenticité imprimé sur vélin couché mat 280 g/m2, vous seront livrés par la Poste.

Ces superbes statuettes, reproductions étonnamment réalistes de sujets aussi charmants qu'insolites, s'accordent avec tous les types de décoration intérieure, du salon de style empire au boudoir Tudor, en passant par la cuisine "tout formica" dernier cri, puis par le couloir, et en sortant par la fenêtre de la salle de bains.

Manufacturées avec le plus grand soin dans l'atelier d'un maître verrier de Murano (1), elles sont le produit d'une tradition millénaire d'artisans maîtrisant à la perfection le modelage, le rempaillage de chaises et le maquillage de voitures d'occasion.

Mais ? Vous êtes encore occupé à lire cette prose assommante, alors que vous devriez être en train de nous envoyer un mandat par télex ou télégraphe de Chappe ! Inconscient ! Peut-être ignorez vous que notre stock est limité à 25 millions d'unités ? Vite, vite, profitez de notre offre "Bibelot 2000" avant que votre chef de service ou votre belle-sœur ne vous coiffe au poteau !


Ces deux exquises figurines en Porcelinox (r), peintes à la main (2), seront pour vos yeux un perpétuel régal. Vous ne vous lasserez pas d'examiner les minutieux détails des chaussettes du "tennis-boy", et vous vous surprendrez à observer les orteils de la "beauté au manuel de comptabilité analytique" avec un œil égrillard. 8 955 NF seulement.

photo non contractuelle - la taille, les coloris, l'apparence générale, l'odeur et la structure moléculaire de ces produits peuvent varier dans des proportions surprenantes.




(réclame)


(1) atelier aujourd'hui occupé par Ramon Garcia, ferrailleur

(2) première couche d'antirouille uniquement

6 commentaires:

KA a dit…

Un entrefilet paru dans le magazine Allô-Police m'apprend que la jolie personne qui posa pour votre réclame dédiée au fil de fer qui pique a malencontreusement chu dans l'Allier suite à un excès de Pschitt à l'orange. Peut-on, dès lors, parler de ronce de noyée et pouvez-vous m'en livrer 50 mètres afin de protéger mon tennis-boy et ma beauté au manuel de comptabilité analytique en Porcelinox qui semblent apprécier mon ouisqui d'Outre-Manche ?

DB a dit…

alala, on savait vivre avant. Le gout des choses simples comme dit la pub...

Philippe M., de nantes a dit…

Génial,
je vous envoie mon reglement tout de suite
N'ayant plus de formules de cheques dans mon CCP, je vous règle la somme en timbre postes de l'afrique équatoriale francaise, principalement en timbre de 40 cts, "Tirailleur sénégalais et cavalier maure" , cf http://www.philnet.fr/res/timbres/aof/19450050.jpg

Pourriez vous envisager d'ajouter à votre catalogue des objets pour le jardin, des figurines de joueurs de croquet par exemple ?

Bien à vous,

pH

Paul a dit…

Chers auditeurs et clients,
merci pour vos commandes. Nous sommes actuellement confrontés à un problème d'expédition, le poids de ces bibelots (2.5 t) excédant le maximum accepté par la Poste. Nous reprendrons nos livraisons dès ce problème logistique résolu.

Gwen a dit…

"Quelle admirable sens de la décoration ! Si seulement, moi aussi, je savais arranger aussi harmonieusement mon "living room", vous êtes-vous alors surpris à penser."

Oui, c'est exactement ce que je pensais -enfin, à une nuance près, moi je pensais : quel admirable sens de la décoration !!!!- quand j'allais dîner chez mes voisins... écoeurée par tant de talent et par mes propres insignes capacités, j'ai fui à l'autre bout de la terre où j'évite soigneusement toute invitation à dîner ailleurs qu'au restaurant !

Emmanuel a dit…

Bien sûr ça fait envie, mais ça n'irait pas : chez moi c'est tout simple.