vendredi 26 mars 2010

Bonnes nouvelles (3) : L'équipe de France au plus haut de sa forme


Comme vous le savez, un des objectifs de ce blogue est de contribuer au moral des Français, grâce à la publication de ces bonnes nouvelles que la presse et la radio nous dissimulent hélas trop souvent.

C'est donc aujourd'hui avec un large sourire que notre reporter, Raymond Cartier, nous a rapporté ce cliché qui fera chaud au cœur de tous les patriotes, de tous les sportifs et de tous les amateurs de soirées dansantes bon enfant.



L'équipe de France de Queue-Leu-Leu termine son entraînement en grande forme. Elle est donnée favorite pour les Championnats d'Europe de Danse Processionnaire, qui auront lieu en Indre-et-Loire dans le courant du printemps (*).


(réclame)



(*) Sous réserve. Si vous disposez d' une salle libre pendant cette période, d'une capacité de 200 à 500 places, merci de contacter la rédaction qui fera suivre. Budget maximal 200 NF.

7 commentaires:

François a dit…

Bonjour,

Je suis adjoint au Maire de Champigny-sur-Veude en Indre et Loire, chargé de la jeunesse et des sports. Nous disposons d'une Maison des Jeunes et de la Culture flambant neuve qui serait tout à fait adaptée à l'organisation du championnat de danse processionnaire.

Les habitants de Champigny se réjouissent à l'avance d'accueillir tous ces beaux champions dans leur commune. Cela nous permettra aussi, il faut bien le dire, de trouver une utilisation à cette Maison des Jeunes dont nous ne savons que faire, n'ayant plus de jeunes dans la commune depuis quelque temps.

Dans l'espoir d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Robert Pouilloux
Adjoint au Maire

P.S. Ne tardez pas à nous répondre car nous avons également répondu favorablement pour l'organisation d'un gala de Richard Antony dans les mêmes dates. Merci.

Philippe M., de Nantes a dit…

Attention aux ennemis de la France ! En recherchant dans les archives du "Chasseur Francais", toujours bien informé, je me suis aperçu que Champigny-sur-Veude était jumelée avec la ville belge de Rebecq-Rognon ; Or cette ville est le siège de l'association "la Chenille Brabançonne" dont les milieux autorisés murmurent qu'elle est une couverture pour l'équipe nationale belge de danse processionnaire.

Je réalise que mon accusation est très grave, mais il faut dénoncer les traitres à la patrie : M Robert Pouilloux, sous couvert d'une proposition avenante de prêt d'un local dont on peut part ailleurs douter de la conformité aux normes du ministere d'education populaire de M. Malraux , n'est il pas en train de vendre à l'étranger les secrets les mieux gardés du patrimoine culturel français, à savoir ceux des danses festives en ligne, notamment les figures dites "File indienne au mariage de Lulu" ou "mets la main sur l'épaule de ton voisin de devant" qui ont toujours valu a notre équipe de Queue Leu Leu de supasser ses concurrents européens lors de compétitions précédentes ?

J'espère que les Campinois vont désavouer leur maire, et préférer ouvrir leur porte a notre gloire nationale Richard Anthony, plutôt que d'attirer nos potentiels champions d'Europe dans un piège ignoble qui pourrait mettre des natons dans les roues de leur ascencion vers le titre !

Un patriote
Philippe M., de Nantes

PS : on m'apprend que Richard Anthony serait Anglo-Egyptien ; Champigny ne serait elle pas l'épicentre d'un gigantesque complot anti-français ??

François a dit…

Bonjour,

Par la présente nous, Félicien Gaulupeau, Maire de Champigny-sur-Veude, nous désolidarisons de l'action menée par M. Robert Pouilloux auprès de vos services.

Ayant appris son initiative nous l'avons destitué de ses fonctions d'adjoint et affecté au secteur des anciens combattants. Il aura pour charge de subvenir aux besoins des personnes âgées de la commune.

Veuillez accepter nos plus plates excuses pour ces désagréments occasionnés par l'un de nos concitoyens.

Notre salle dont je vous adresse ci-joint une photographie est louée au tarif de 150 NF:
http://cjoint.com/data/dFiTrIrSZc.htm
Nous sommes prêts à vous y accueillir pour toutes vos manifestations telles que les championnats régionaux de saute mouton ou épreuves de sauts à pieds joints, sauts à cloche-pied, sauts en largeur.

Félicien Gaulupeau
Maire

P.S. M. Richard Antony, initialement prévu les 12, 13, 14 et 15 Avril prochain s'est décommandé. La salle est donc libre pour cette période.

Unknown a dit…

Merci pour vos propositions. Malheureusement, les championnats sont reportés à une date encore non définie, en raison de la défection de l'unique compétiteur, l'équipe Néerlandaise, qui, suite à un léger malentendu dû à notre interprète, avait cru comprendre qu'il s'agissait d'une "partouze".

Anonyme a dit…

bravo à cette jeune équipe de France de queuleuleu (je les ai vu en criterium à la Chaux de Fond il y a quelques mois et le niveau m'a semblé fort prometteur !)
Tout le monde était inquiet de l'avenir de la discipline après le décès du regretté André Bezu qui fut capitaine de l'équipe près de 20 ans durant !

allez les bleus ! tout le monde s'éclate !

Etienne, Odéon 12.17

1 des 4 m a dit…

Dans l'espoir d'un possible remplaçant parmi cette formidable equipe de France; quelle position est conseillée dans cette queue-leu-leu (pour un debutant !)devant-derrière ou au milieu !!

Thibault a dit…

Bonjour,

Je suis tombé sur votre blog par l'intermédiaire de votre article totalement improbable sur le polatouche.

C'est vraiment n'importe quoi ! je souscris immédiatement ! Est-ce que vous seriez intéressé par un échange de liens avec mon propre blog : http://www.lazzi-factory.com/ ?

merci