mercredi 6 octobre 2010

Hipppo-madame (3) : passez l'hiver en toute quiétude

L'automne, ses frimas, ses vents coulis et ses ouailles sont bien là. Nombreuses sont nos auditrices qui se plaignent d'une «baisse de régime», d'un «léger coup de pompe» voire d'une « d'angoisses tachycardes et frigo-sudorifères» .
C'est pourquoi nous avons décidé de consacrer un numéro exceptionnel de l'Hippopo-madame, notre supplément gratuit et féminin, à défaut d'être féministe, à des solutions simples et peu onéreuses pour combattre apathie post-estivale, mollesse morbide de l'hippocampe et aphasie automnale du cervelet. C'est aussi pourquoi nous avons décidé de chercher le sens exact du mot "ouailles" dans le dictionnaire.

 


Combattre le blouse de l'automne

avec notre partenaire commercial





Passez la mauvaise saison sous vide

La conservation des aliments peut nous apprendre bien des choses sur la meilleure façon pour l'homme, ou la femme, de garder intact l'attrait de sa jeunesse malgré les rigueurs du climat. Si une tranche de jambon peut passer des mois sans altération dans un emballage "sous vide", si une «soupe sèche», moderne oxymore, peut garder ses qualités gustatives médiocres à travers les siècles des siècles, pourquoi pas vous, madame, pourquoi pas vous, mademoiselle ?

1-schéma de principe :

 La jeune femme est enveloppée dans un sachet plastique hermétique et imputrescible pendant son sommeil (idéalement sous sédatif puissant). Un roman à l'eau de rose ou une revue sur les personnalités en vue peut être mise dans le sachet afin de distraire la jouvencelle pendant sa période sous vide. La tête n'a pas besoin d'être incluse dans le sachet, ce qui évite des risques bénins de suffocation - de plus, comme le dit Raymond Cartier, «elle est déjà sous vide» !


Le vide et la déshydratation sont obtenus grâce à une pompe facile à installer dans n'importe quel appartement moderne de 500 mètres carrés minimum.

 2- Premiers essais

Faute de sachet plastique assez grand pour contenir son corps de rêve, notre rédactrice, Josiane Cartier, a testé le fonctionnement de cette technique révolutionnaire à l'aide d'une blouse en coton, passée à même ses vêtements de travail puis lavée à 90 degrés.


Le résultat est encourageant, mais encore insuffisant.



3- Limites et risques du procédé

Le professeur Leduc entrait par erreur dans le vestiaire des dames au moment de ces premiers essais. Il a prestement dissimulé son appareil photographique à téléobjectif sous un numéro du Monde de la Philatélie, et a décidé de prendre en main l'expérience, avec l'aide de son épouse légitime, l'infortunée Danielle Génault.

Quelques heures et essais à zéro degrés Kelvin plus tard, il ressortait, légérement embarrassé, de son laboratoire, et demandait un congé sans solde de six mois pour rejoindre les îles Caïman où les proches de Danielle Génault ne pourront pas lancer d'action en justice contre lui.


René Leduc raccompagne son épouse après une séance de déshydratation sous vide un peu trop poussée.


Une technologie prometteuse, donc, mais à manier avec précaution et sous le contrôle d'un bon avocat.


dernière minute
Une méthode alternative pour combattre la torpeur pré-hivernale, conseillée par de nombreuses vedettes : se bourrer copieusement la gueule.

(réclame)

6 commentaires:

Virginie a dit…

Dicton d'automne :
"Tant va l'hippopotiche à l'eau qu'à la fin elle se vide."

Lucien Edouard a dit…

Et également: "La pâture a horreur du sous-vide"

Le barbu a dit…

il semblerait que le professeur Leduc, apres l'achat d'un compresseur brevetté sgdg, se soit lancé dans la commercialisation de poupée dite gonflable, reproduisant parfaitement une femme, echelle 1 pour 1.

à suivre ...

Ysabeau a dit…

Personnellement, c'est surtout au sujet de la réclame que je tiens à réagir. C'est à cause de ces slogans pernicieux que la France va mal. Si les messieurs se mettent à accomplir des tâches féminines, non seulement ils deviendront efféminés, voire pire, mais encore, que feront leurs épouses pendant ce temps ? Ces odieux et cynique publicitaires n'ont pas pensé au désœuvrement du sexe faible qui peut les pousser à n'importe quelle avanie, y compris prétendre avoir des responsabilités politiques. Non mais je vous demande un peu ; soyons sérieux que diable. La place d'une femme est à son fourneau.

Monsieur Kaplan a dit…

Tout cela est techniquement fort intéressant. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de conserver une FEMME.
Comme quoi L'Hippopotable Madame est peut-être bien plus féministe qu'il veut bien l'admettre. Soit dit en passant.

Anonyme a dit…

perso j'ai atteri sur ce blog en cherchant un système de video surveillance pour mes chaussettes qui disparaissent mais toujours individuellement et non en paires.
Ceci dit j'ai d'autres problèmes existentiels qui s'ajoutent à une révolte sournoise de mes poireaux que je dois gérer au plus vite si je ne veux pas que ton mon jardin soit retourné par les taupes qui se sont associées au mouvement.j'y retourne donc...non sans vous avoir ajouté dans mes favoris...on sait jamais vous pourriez avoir besoin de mes lumières un de ces quatre, j'ai des compétences certaines dans certains domaines en particulier l'élevage des vers de terre.
Muriel