dimanche 29 mai 2011

Vague mise à jour

Chers auditeurs

L'Hippopotable est un peu débordé en ce moment. Raymond Cartier s'est tordu la cheville au cours d'un grave accident de Solex, René Leduc doit réparer un bourrage papier de notre Telex, Danielle Génault a du repassage à ne savoir qu'en faire, et Josiane Cartier est morte d'une septicémie fulgurante.

Nous n'avons même pas le temps de débarrasser nos locaux des animaux morts qui les encombrent.
Mais ces péripéties ne nous empêchent pas de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, avec notre partenaire cosmétique Monsavon. Nous vous souhaitons mille joies simples tels que rires d'enfants, bruissement du vent dans les fleurs et courses de hors-bord dans la baie d'Along.

En attendant la remise en état de notre équipe, vous pouvez toujours consulter le blogue distrayant de notre actionnaire.

A très, ou assez, bientôt.

Réclame de circonstance


7 commentaires:

Ajax-Encolpe Sus a dit…

Lecteurs de ce blog,

Pour citer Richelieu parlant de l'
électeur palatin dont on venait de lui apprendre la mort,

"Qu'essaye-t-on de nous faire accroire ?"

"repassage" ? Je dis rapt.
"bourrage de telex" ? Je dis sabotage.
"accident de Solex" ? Je dis tentative de meurtre.
"scepticémie" ? Je dis meurtre.

Quelles autres conclusions tirer de ces évènements qui musellent de fait l'Hippopotable, et ce moins d'un mois après les révélations fracassantes du 4 mai dernier ?
Essaye-t-on de nous faire prendre les sicaires du CEMAGREF pour des enfants de choeur incapables de bousiller des freins de cyclomoteur ou de dissimuler un clou rouillé sous un tapis de bain ?

Il faut se rendre à la triste évidence : des pressions inqualifiables tentent d'avoir raison du dernier site d'information loyale, intransigeante et de moralité irréprochable, ce qui nous oblige, faute de mieux, à nous rabattre sur celui de La vie catholique.

Ce qui n'est pas rassurant!

L'on en est même réduit à nourrir les plus noires suspicions à l'encontre de la dernière contribution de la regrettée Madame Cartier : penserait-on nous donner le change avec quelques photographies vaguement licencieuses mais malheureusement dénuées de toute vraisemblance ?

Pour avoir minutieusement observé une carte postale figurant un kolkhoze, je puis vous en effet témoigner que l'on y pratique de tout autres gymnastiques !

Aussi en appelé-je solennellement au Président René Coty, afin qu'il fasse cesser ces agissements indignes d'une grande démocratie coloniale et ploutocratique.


P.S. Cette planète connaissant ces derniers temps une dégradation significative de ses conditions politiques, diplomatiques, économiques, environnementales et sexuelles, je recherche une opportunité de co-astronefage, à destination du bras 1-7 d'Andromède, quadrant 269-4b2n, Sud-sud-est, à la sortie de l'embranchement de Virieux-sur-Bourbre.
Participation aux frais de plutonium et de spatiopéage.

écrire au journal, qui est prié de transmettre.

Lepoilux a dit…

Spéculations hasardeuses mais néanmoins plausibles.
Voilà qui donne à réfléchir.

Anonyme a dit…

Josiane Cartier morte ? Laissez moi rire ! Des témoins digne de foi l'auraient vue pas plus tard que samedi dernier, avec Elvis Presley, faire la réclame de l'andouillette au vouvray au rayon charcuterie du Mammouth de Rochecorbon !
Je crains que certaines entités aient pris le contrôle de nos postes de télévision afin de nous faire croire n'importe quoi !... Il faut tenir bon !!! Li estraterrestrou no passaran !

Ajax-Encolpe Sus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Ajax-Encolpe Sus a dit…

Alors là, voila pour le compte une nouvelle extraordinaire !
Josiane Cartier serait une yéyé ?!
J'en reste abasourdi...

Quand je pense que ma tante est allé en vacances tous les ans à Challans à deux pas de là entre 1972 et 1974...
C'est ahurissant, tout de même. J'en bafouillerais...

François a dit…

J'apprend la triste nouvelle du décès de Josiane Cartier et arrive malheureusement trop tard pour les obsèques.

Mais bon, comme vous dites, ce sont les péripéties de la vie. Une septicémie et c'est marre ! Elle n'aurait pas dû voler le vibrateur de Danielle Génault.

Quoi d'autre ?

Mes condoléances à la famille.

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.