samedi 9 février 2008

Ce que veulent les jeunes

Les nouvelles statistiques sur la fréquentation de ce "blogue" viennent d'être calculées par notre service informatique. La situation est, nous ne vous le cachons pas, préoccupante.

La progression de l'audience d' "Un Hippopotame n'est pas une table" n'est en effet pas à la hauteur de nos espérances, encore moins de celle de nos partenaires financiers (la ville de Bouchain (59), la société Frigidaire et les bières Ancre-Pils).

André Paillasson, directeur financier de "Frigidaire", devant notre super-calculateur Olivetti 64.

Pour le dernier trimestre 2007, nous avons en effet été consultés à 12 reprises seulement, dont 8 par des personnes recherchant des renseignements sur les hippopotames. Les autres auditeurs de ce blogue seraient, d'après nos informations :

Une vieille dame habitant près de Sautron (44)
Un couple de rémouleurs d'Amiens (80) et leur chien Polka.
Le "Club des amis du Scrabble" de St-Pierre des Corps (3 - il s'agit ici du nombre de membres du club et non du numéro du Loiret, qui est 45)
Un détenu de Fleury-Mérogis (91) connu sous le nom de "Julot la Torgnole".

A la lecture de ces résultats, plusieurs membres de notre équipe ont failli céder au découragement. Mais ils se sont ressaisis, après un petit café préparé par Danielle Génault-Leduc, notre infatigable secrétaire.

Nous avons finalement décidé de consulter une entreprise spécialisée dans la promotion commerciale, le cabinet PCD.

"Paget-Castaing-Derveloy" : retenez bien ces noms,
sans quoi ils tomberont vite dans l'oubli.



Le diagnostic de ces spécialistes de la réclame est sans appel : si "Un Hippopotable n'est pas une table" ne rencontre pas le succès espéré, c'est qu'il ne "parle"pas assez aux jeunes" (et aussi que son titre évoque trop certains mammifères amphibies africains, mais nous avons déjà évoqué ce sujet par le passé).

Trois exemples typiques de lecteurs de ce blogue.

Afin de reconquérir une audience inférieure à 65 ans, Paget, Castaing et Derveloy ont mis au point un outil que nous nous efforcerons d'utiliser dans les semaines à venir.


Le convertisseur Langage des 8-45 ans/Hippopotable

Miser à fond sur le buzz : Promouvoir le bouche-à-oreille
Une interface bling-bling
: Un style dans le vent
Lever des fonds sur la toile : Investir dans le Tergal
Lachez les coms
: N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
LOL
: Voilà qui est divertissant en diable.
Je kif tro ce blog MDR : Votre blogue est sensationnel, quelle poilade !
Ecouter un podcast sur son iPod®
: Jouer un 30 cm sur son Teppaz®
Envoyer des SMS : Transmettre des messages en sténographie par Télex
Ou est la FAQ ? Pouvez vous m'indiquer le chemin de l'université ?
Je me connecte sur le chat : J'aime les animaux de compagnie.


Nous ne doutons pas de l'efficacité de ce document qui permettra désormais à tous de lire et de comprendre le contenu de notre blogue sans difficulté. Mais encore faut-il qu'il soit diffusé.

C'est pourquoi le cabinet PCD a engagé afin d'assurer notre promotion une équipe d'animatrices aussi avenantes que dynamiques ("C D vrai bombasses, elles déchirent grave").

Les "Roja-net sisters" : de véritables spécialistes du "net"

Ces charmantes demoiselles sillonneront les plages de France durant les mois de février et mars (époque à laquelle les animations sont trop rares dans nos stations balnéaires). Réservez-leur le meilleur accueil si elles passent à proximité de votre ville !





(réclame)

7 commentaires:

l'horreur des marais a dit…

MDR !!!

jerome a dit…

...j'allais le dire, tiens.

allez, hop : PTDR ! (nous les jeunes, ne sommes jamais à court de bonnes formules pour exprimer notre enthousiasme devant une bonne note qu'elle est trop d'la balouze!)

Cela dit, l'étude statistique a oublié de mentionner que les gifs animés (= images bougeantes) et les smileys (=sourires) peuvent attirer et fidéliser les plus kikoo des internautes.

Anonyme a dit…

J'étais sur le point de m'exprimer dans le même sens en suggérant quelques judicieuses combinaisons de touches qu'on peut également réaliser sur un clavier de machine à écrire Japy :

:-)
;-)


Les plus astucieux réussiront même à dessiner un poisson qui fait des bulles.

><((((º> ·° ® ºoO®


KA

Nina a dit…

Faut penser aux anciens, Paul, tu es dans le droit chemin. Mes comparses de la maison de santé t'en sont gré.

Anonyme a dit…

Je ne peux qu'approuver cette excellente initiative, à laquelle il me faut apporter un léger bémol: respecter les accords ("bombasses [...] déchirent") reste particulièrement déstabilisant pour nous, jeunes, qui néanmoins, kiFfoN graV not rAce à la lecture de ce blog.

Fergal a dit…

Avec quelques mois de retard, je tiens à préciser que St Pierre des Corps est en Indre-et-Loire (37) et non pas dans le Loiret (45).

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good