mercredi 27 février 2008

Notre sélection de jeux pour petits et grands

A l'approche des fêtes de fin d'année (lointaine certes mais inexorable), il nous a semblé opportun de vous présenter quelques jeux de société qui vous permettront de passer de bons moments en famille tout en relançant la consommation de produits d'origine française.


La farandole des fromages



Un amusant jeu de société sur le thème du fromage, inspiré de "Trivial Pursuit" et "Richesses du Monde". Il s'agit ici de répondre à des questions sur les fromages de France tout en suivant diverses règles aussi subtiles que fastidieuses pour accumuler le maximum de "points fromages", et surtout en consommant des portions de fromage (non livrés avec le jeu). Un jeu destiné aux amateurs de fromages, mais qui ravira aussi tous les amoureux du fromage.

2 à 40 joueurs de 7 à 99 ans.
Durée : 3 à 7 h.
Difficulté : *****
Hasard : *****
Stratégie : néant


Echec à la santé




Une variante du classique jeu d'échec . Les règles sont inchangées, mais toute pièce perdue oblige le joueur et son coéquipier à boire "cul-sec" un verre de whisky ou à fumer 125 gr de tabac.

La première équipe dont un des membres est décédé suite à un cancer des poumons ou une cirrhose du foie a perdu.

2 à 6 joueurs de 12 à 99 ans.
Durée : 40 mn à 5 ans.
Difficulté : *
Hasard : **
Stratégie : *


Président-party



Un ancien président de la République s'est caché parmi les joueurs. Parviendront-ils à le démasquer avant qu'il ne se mette à jouer de l'accordéon ? Voilà le thème de ce jeu aussi cocasse que distrayant, qu'on peut pratiquer aussi bien en groupe qu'en solo (à condition d'être soi même un ancien président de la République frappé de la maladie d'Alzheimer).

1 à 20 joueurs de 75 à 99 ans.
Durée : 5 à 25 secondes
Difficulté : nulle
Hasard : néant
Stratégie : inexistante

réclame

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la cigarette, c'est très drôle!!
J'ai vu une vidéo très marrante sur les dérives possibles de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics... A voir absolument!!!

le lien de la vidéo:
http://www.e-citizen.tv/wordpress/2008/02/27/cigarettes-cancer-maladie-interdiction-de-fumer/

Massilimanga a dit…

alors.... heuuuuuuuu, il y a un point commun entre ces jeux, ils se terminent tous extrêmement mal et dans d'atroces souffrances, j'ai bien réfléchi (avec la connexion neuronale qui a résisté aux fromages, à l'alcool, aux cigarettes et même au produit pour les dents - oui, je me suis trompée, je sais), mais avec le président de la république, ma santé a connu une déterioration soudaine et pffffffffffffffffffffffff

jerome a dit…

Avec des amis on a essayé le jeu "d'échec à la santé" ce week-end, avec une variante : on a supprimé la partie "jeu d'échecs" et bin c'est drôlement plus amusant.
Merci pour tes idées toujours fun et "in the wind" (comme on dit dans les endroits où il y a du vent.)