jeudi 24 avril 2008

L'avenir de l'aspirateur

Le vif succès de notre "récent" article sur les revêtements muraux du futur (cinq commentaires) nous incite à poursuivre notre exploration des merveilles que le 21ème siècle ne manquera pas d'apporter dans nos foyers.



A l'ère où l'on ne pourra lever les yeux vers le ciel sans apercevoir une fusée sidérale, où les rues seront parcourues par des bolides atomiques et où les lecteurs de mini-cassettes auront remplacé les Teppaz, à quoi pourront bien ressembler ces indispensables auxiliaires de la ménagère : les aspirateurs ?

C'est ce que nos reporters et futurologues ont essayé de découvrir pour vous.

Aujourd'hui déjà, on voit apparaître des aspirateurs multi-fonctions aux caractéristiques sidérantes. Témoin ce nouveau modèle Tornado, qui renvoie l'aspirateur mono-usage de grand-maman au rang de Néandertalien de l'électro-ménager.




Capable de manier sans danger les produits les plus divers....


... il est aussi le délicat auxiliaire de la santé de vos cheveux, et même de celle de bébé :



Une polyvalence (totalement sans danger) que ne renierait pas la société Nabdécor.


L'aspirateur de demain ira beaucoup plus loin. Les ingénieurs travaillent déjà sur des prototypes où la ménagère sera intégrée à son ustensile, pour un contrôle accru du dépoussiérage. En l'an 2000, il est probable que tous les aspirateurs ressembleront à ceci :



Une combinaison pressurisée similaire à celle des pilotes de "jet" est nécessaire pour piloter ce prototype Rowenta. Mais dans l'avenir il devrait être accessible même à une femme sans entraînement particulier.


Cette évolution n'est pas sans inquiéter quelques esprits pessimistes. Certains auteurs de "science-fiction" n'hésitent pas à imaginer un monde où les aspirateurs auraient pris le dessus sur les humains !




Une vision d'épouvante : "Vacuum-man", l'aspirateur pensant. Les humains deviendront-ils ses esclaves, réduits à vider son sac et à enrouler son cordon d'alimentation en échange des miettes qu'il voudra bien leur laisser ?


Mieux vaut en rire !


(réclame)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le modèle Rotary, capable d'aspirer un chat.
A quand un modèle capable d'aspirer
un Tigre ? me demande Sita, ma femme de ménage pendjabi.

KA.

jerome a dit…

Si le Rotary Club a sorti un aspirateur, c'est qu'il doit être bien : j'achète. Merci pour l'idée de cadeau, c'est bientôt la fête des mères.

bidule a dit…

J'ai en permanence dans mes cheveux mouillés des grosses boules de poussière, des insectes, voire même - dans les mauvais jours - des portées de petits chatons turbulents. C'est l'horreur. Autant dire que ces objets aspirants multifonctions arrivent à point ! OUF !

1 des 4 m a dit…

Tres bien

L'Héliographe d'Eironeia a dit…

Peut-être même qu'en l'an 2000, la poussière s'aspirera toute seule, comme une grande, avant même que l'on en ait l'idée...