dimanche 4 mai 2008

Portez un costume de LAINE

Nos plus fidèles auditeurs se souviennent peut-être de l'odieuse tentative de subornation dont ce blogue avait été victime il y a quelques mois. Une des ces "chaînes" qui hélas se multiplient grâce aux nouveaux moyens de télécommunications comme le Telex ou le Télégramme de Chappe nous avait pris pour cible. Nous avions alors rappelé notre principe : ne jamais céder au chantage, ni à la panique. Et nous avions clamé haut et fort : "pas de "chaînes" sur l'hippopotable."

Et pourtant...

C'est une chaîne d'une toute autre nature, et bien plus sympathique, que nous évoquons aujourd'hui. Sa nature propice au développement de notre industrie textile et ses promesses à la fois modestes et pleines de bon sens nous ont décidé à revenir sur notre décision.

Nous vous présentons donc la "Chaîne des costumes de LAINE".

Quel en est le principe ?

Il est très simple. Achetez et portez un costume de LAINE, et convainquez cinq autres "blogueurs" d'en faire autant. Aussitôt, de nombreux bienfaits s'abattront sur vous et votre foyer. En voici quelques illustrations.




1- Bienfait numéro 1 : "Portez un costume de LAINE, vos clients vous feront confiance".
Témoignage d'Alain K. : "Depuis que je porte un costume de laine, plus besoin de mettre à jour mon blogue ! Mes clients lisent et relisent les mêmes vieilles chroniques périmées sans sa douter que je suis en villégiature sur la Riviera".





2- Bienfait numéro 2 : "Portez un costume de LAINE, votre candidature aura un préjugé favorable".
Témoignage de Mr Christian A. : "Depuis que je porte un costume de laine, mon blogue a eu un préjugé favorable auprès de nombreuses personnalités qui comptent sur Internet. J'espère bientôt être noté parmis les 10 meilleurs blogues du moment."



Bienfait numéro 3 : "Portez un costume de LAINE, vos fournisseurs sauront que vous êtes difficile".
Témoignage de Mr Ranx : "Oui, depuis que je porte ce costume de laine, mes fournisseurs ont noté que j'étais de plus en plus difficile. J'ai déjà renvoyé de nombreux colis de sous-vêtements à mes fournisseurs habituels".


Autant de raisons de porter un costume de LAINE !

Nous souhaitons ajouter à cette liste déjà convaincante les témoignages de l'équipe de l'Hippopotable :

"Depuis que nous portons un costume de LAINE, notre "blogue" a été dûment référencé par Mr Paul Binocle, ami des arts et des lettres, entraînant une augmentation sensible de notre audience et de notre influence nationale et internationale"


Et puis... Nous n'aimons pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais deux de nos collaborateurs qui n'ont pas "joué le jeu" ont été victimes du mauvais sort...

René Leduc persistait à mettre un costume en Tergal : il s'est taché.



Jean Farran restait adepte du costume en Poplon : il s'est fait très mal au dos et a cassé un fauteuil.

Alors, réfléchissez...



(réclame)

8 commentaires:

Costar a dit…

Bonjour,

J'oserai une petite remarque à caractère scientifique. Même si, dans une étude que je viens de réaliser à mes frais sur Google notre créateur, plus de 40% des blogueurs estiment que le genre du mot "augure" est définitivement féminin, l'Académie de son côté et la réforme récente de l'orthographe n'ont pas encore oser se lancer dans cette opération de chirurgie transsexuelle. Coutumiers de l'erreur, on regrette tous cette frilosité, évidemment.

Costar a dit…

Et voilà. Puni par où j'avais fauté. J'ai introduit un splendide "Omar m'a tuer" dans mon commentaire scientifique ci-dessus. Quelle misère!

Paul a dit…

Cher ami,
Rassurez vous. Suite à votre message, nous avons promptement corrigé cette erreur, et licencié une personne prise au hasard dans notre équipe.

Pop9 a dit…

Licencier des gens, ça va cinq minutes. L'ère n'est pas à la mollesse, que diable ! Mieux vaudrait décapiter ou éviscèrer, pour entretenir l'ambiance et pour que la portée de l'acte atteigne à coup sûr l'intellect du plus borné de vos collaborateurs. Vous auriez davantage de confiance en eux et pourriez ainsi rester plus longtemps en villégiature sur la Riviéra.

Anonyme a dit…

De source sûre, j'affirmerai que sur la Riviéra nous n'éviscérons pas (les taches de sang sur la laine s'en vont difficilement, même avec ce merveilleux produit qu'est le K2R®).

Non, sur la Riviéra, nous suspendons par les pouces les collaborateurs indélicats avec l'orthographe, ainsi que ceux dont la consommation de Corrector® dépasse la norme établie par notre bureau des fournitures diverses.

Et puis, pendant que les contrevenants se balancent au bout de leurs pouces au son des cigales, nous entamons des relations licencieuses avec leurs délicieuses épouses.

KA.

Pop9 a dit…

Mmh... effectivement, ça a l'air bien :o)

O. a dit…

Existe-t-il une variante du jeu adaptée à la garde robe fémine?
D'avance, merci.

bidule a dit…

Peut-on encore se procurer ce maillot "Miami" qui sèche en un courant d'air ? Étant portier, cela aiderait à rendre mon énurésie plus vivable. D'avance, merci.
(ça vous fait deux merci d'avance, va falloir assurer maintenant !)