jeudi 22 février 2007

CISTIBA de Bouchain : un record du monde battu

La septième Convention Interrégionale des Sous-Traitants de l'Industrie du Béton Armé (CISTIBA) vient d'avoir lieu à Bouchain . La presse sportive était présente en masse, notamment représentée par notre reporter Raymond Cartier. On pressentait que des records allaient tomber : ces espoirs n'ont pas été déçus.

Après un discours inaugural prometteur du Directeur de l'Equipement de la Somme (47 minutes 29 seconde 4 centièmes), plusieurs conférences et tables rondes ont réuni les professionnels qui avaient fait le déplacement.


"Le Béton, c'est avant tout un état d'esprit"
(Henri Maroilles, Directeur de l'Equipement de la Somme.)

C'est lors d'une conférence ayant pour intitulé : "le béton précontraint : un défi pour le XXIeme siècle" qu'un premier record d'Europe a été enregistré, avec 218 baillements en 30 minutes (sept baillement de plus que lors du séminaire sur les logiciels de comptabilité analytique de Mauléon en juin 2004).

Mais la véritable apothéose a eu lieu au cours de la table ronde "Réformer les normes en vigueur dans l'industrie du ciment". Il a fallu moins de dix minutes pour que le record du monde dans la catégorie "réunion la plus ennuyeuse" vole en éclat.


9 minutes 42 secondes 7 dixièmes : tout le monde ronfle.


Rendez-vous en avril pour le Salon du Mastic de Saint-Herblain (44) : de belles performances pourraient y être enregistrées.



(réclame)


C'est lors q

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il semblerait que Josiane, sténo-dactylographe diplômée des cours Pigier, se soit endormie sur le clavier de son Olympia en fin de billet.
Elle tapa C'est lors q et puis, pouf ! passa le marchand de sable !

KA

Paul a dit…

Oui, c'est un des problèmes auxquels sont confrontés nos chroniqueurs sportifs eux-mêmes lorsqu'ils doivent suivre ces épreuves.
Heureusement, nous avons trouvé la parade : grâce à un astucieux dispositif de miroirs placés dans ses lunettes, Raymond Cartier peut lire les aventures de Placid et Muzo tout en assistant aux débats.