vendredi 16 juillet 2010

Pour réconcilier l'alcool et la route

L'été approche à grand pas : il est même, à vrai dire, déjà là.

Des milliers d'automobilistes s'adonnent aux joies du moto-tourisme familial. Files d'attentes qui savent exercer notre patience, amusantes  courses-poursuites avec les poids lourds sur de tortueuses routes montagnardes, odeurs de vomi sur le siège arrière qui rappellent aux parents leur propre enfance, nombreuses sont les raisons d'apprécier ce loisir sain et peu coûteux.

Et l'on est, forcément, tenté de pimenter ces plaisirs simples par quelques verres de boisson stimulante. Mais c'est là que les spécialistes de la sécurité routière se dressent et disent : «Attention : n'abusez pas !».
Souhaitant relayer leur message de tempérance, L'Hippopotable vous présente aujourd'hui ses conseils afin de vivre conjointment vos passions pour l'ébriété et pour la conduite automobile, sns aucun danger.

1-Choisissez uniquement des boissons naturelles et françaises.
C'est le message de notre parteniare pour cette campagne, Liqueurs de France.


 Dymnamisme, chaleur, bonne humeur : quoi deamnder de plus pour prendre le volant dans la joie ?


2 -Faites bénir votre véhiucle par un prêtre assermenté, affilié au réseau «Mon curé s'engage pour la sécurité».


Un psaume, un coup de vin de messe et c'est parti pour un périlpe Dunkerque- Chatuzange d'une traite, sans avoir besoin de s'arrté sur une air d'autorotue.





3- En cas d'ébriété avérée : utilisez les axes «Itinéraire bourré» mis en place par la Sécurité Routrière en partenarat avec Pernod-Ricard.



C'est à peu près ça que vous dervez voir sur ce réseau altnratif.



4 Avant de prende la route, faites un test d'alcolémi, alccoolemi, acooli de mauvaise haleine.

Avec Alcautau au LSD c'est facile. 
Et sa ns danger.
Soufflez dans le balon, inspsirez et vous verrez un jopli paysage autour de vous, fini les emmerdes.



Bon on vou laisse il ya encoire de la royte à faire.

(éclame)                 

dimanche 11 juillet 2010

Solution complète du grand jeu de l'été

A l'intention des nombreux auditeurs ayant pris le temps de scruter la récente chronique de «La Bibliothèque Idéale de l'Hippopotable» à la recherche de l'erreur volontairement glissée dans ses lignes :

Passons sur le véritable camouflet infligé aux auteurs de ce blogue, sous la forme de nombreuses et pertinentes remarques quant aux approximations grammaticales et logiques présentes dans ce billet, malgré toute l'attention que nous mettons à corigé les fautes et autres coquiles de ce blogue.

Bravo à un de nos auditeurs désœuvrés, dont le pseudonyme rappelle celui donné autrefois à Nikita Krouchtchev, qui a le premier découvert le pot-aux-roses : contrairement à ce qui était affirmé, le mot «capuche» en «compte-double» ne peut donner 28 points au Scrabble.

Double bravo à un autre auditeur, dont le désœuvrement se double d'une sagacité à la limite de la perversion, et au pseudonyme évoquant la fourrure. Il fait en effet remarquer que «capuche» peut valoir 28 points au Scrabble, à condition de remplacer une lettre par un joker valant zéro points.


Le test immédiatement réalisé en soufflerie par René Leduc confirme cette hypothèse.
(C3+A1x2+P3+ H4+E1)x2 = 28


Toutes nos excuses aux personnes que cette énigme aurait troublées au point d'en perdre l'appétit, le sommeil ou autre fonction vitale telle que la sécrétion de cérumen.




Nos deux auditeurs gagnent ce magnifique lot (sous réserve de disponibilité chez notre fournisseur).



(réclame)

jeudi 8 juillet 2010

Notre grand roman photo de l'été avec Dave !

Notre site littéraire vous emmène à St-Tropez, délicieux petit village de pêcheurs de la Méditerranée, pour une magnifique histoire où amour, chanson, bonne humeur et amour se sont donné rendez-vous !

Vite ! Cliquez ici.


(réclame)

jeudi 1 juillet 2010

Petit concours : les photos oubliables des perdants

A la demande générale de certains de nos auditeurs les plus atrabilaires, nous vous livrons aujourd'hui les photos des perdants les plus illustres de notre petit concours du mois dernier.

Leur incapacité à résoudre l'énigme (pourtant enfantine, enfin ! Un pangolin !) les a pour la plupart plongé dans un état de stupeur mortifère dont certains ont, semble-t-il, du mal à se remettre.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences psychologiques voire psychosomatiques de cette regrettable faiblesse de tempérament.



Il est temps maintenant de clore ce regrettable épisode et d'aller de l'avant. Nous espérons désormais avoir la paix.



(réclame)