mercredi 9 juin 2010

Petit concours : Il s'appelle «Joie de Vivre»



Oui, chers auditeurs : pour fêter la fin de l'année scolaire, l'arrivée des beaux jours et la signature d'un gros contrat promotionnel avec les savonneries Lever, Un Hippopotame n'est pas une table vous propose de participer à son petit concours !






Pff, un concours ! Vais-je devoir chercher les réponses à des questions assommantes ou passer des heures à réaliser un travail fastidieux ?

Non, rassurez vous : pour participer à notre petit concours, il vous suffit de lire ci-dessous la description de l'article mystère, nommé "Joie de Vivre". A vous de deviner ce que contient la fameuse mallette, ce qui «manque à leur parfait bonheur».


Astigmate ? Hypermétrope ? Monophysite ? Berrichon ?
Cliquez sur l'image pour lire le texte avec un maximum de confort.




Remplissez le bulletin de participation qui se trouve au dos de l'affichette (1) .
Inscrivez votre réponse lisiblement, ainsi que votre nom et tout renseignement que vous jugerez utile à votre identification (empreinte dentaire, totem scout, tatouage, pathologie mentale).
Vous pourrez envoyer vos réponses par voie postale, à «Hippopotable, poste restante, îles Andaman».

Ou, plus sûrement, écrivez un commentaire après ce message : une habile manipulation télématique du professeur Leduc nous permettra de lire vos propositions avant publication, garantissant la confidentialité de vos réponses.



« - Et toi, qu'est-ce que tu as écrit, ma chérie ?

- Mèle-toi donc de tes oignons, sinistre imbécile !»

Mais, au fait, que peut-on gagner à votre concours ?

Ah ! Ah ! Nous y voilà, vous êtes impatient, n'est-ce pas ?
Plutôt qu'un lot vu mille fois, comme un scaphandre, un hydroglisseur ou un kit de ski nautique pour pachyderme, nous avons décidé de privilégier une expérience personnelle, unique et enrichissante. C'est donc une rencontre avec une personnalité du monde des arts et des lettres qui sera offerte aux cinq heureux gagnants.

1er prix : une soirée avec Valery Giscard d'Estaing.
Vous l'écouterez évoquer les charmes de l'Afrique et vous lire des extraits de ses merveilleux romans ; vous vous régalerez de anecdotes sur la vie à l'Elysée. Avec un peu de chance, il aura apporté son accordéon.


2eme prix : une soirée avec Philippe Bouvard
Imaginez un peu : l'animateur des «Grosses têtes» à votre domicile ! Présentez-lui vos amis, régalez vous de ses bons mots et traits d'esprits. Faites une provision de bonne humeur pour toute l'année.


3eme prix : Une soirée avec Michel Drucker
Sa légendaire gentillesse, son sourire, son brushing hanteront longtemps vos nuits. Vous regretterez de l'avoir connu si brièvement et vous réveillerez en sueur en hurlant «Pourquoi ?»


4eme prix : Une soirée avec Fabrice
L'animateur des «quatre z'amis» et de «La Classe» n'en manque pas (de classe). Saviez vous qu'il parle dix-huit langues ? Qu'il est un haltérophile accompli ? Qu'il a été l'assistant de Robert Oppenheimer sur le projet Manhattan ? Qu'il est un mythomane notoire ?


5eme prix : Une soirée avec une autre personnalité encore indéterminée.
Prévoyez un bon livre, au cas où.



L'organisation de la soirée et les frais occasionnés par celle-ci seront entièrement à votre charge. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'annulation, de rixe ou d'attentat à la pudeur.




Afin de vous guider dans votre recherche, nous allons distiller sur ce blogue quelques indices subtils.

Indice subtil numéro 1 :




«Joie de Vivre» n'est pas un gibet de voyage



(1) Pour accéder au verso de l'image : démontez avec soin l'écran de votre ordinateur, et découpez proprement au cutter le rectangle correspondant.

(réclame)

24 commentaires:

raph a dit…

Il s'agit évidemment d'un cheval à bascule

Eve G. a dit…

Lectrice assidue de cet hippopotable, je sors de ma retraite de commentaires pour tenter ma chance à ce fabuleux concours!

Mes réponses (puisqu'il n'est dit nulle part que nous ne pouvions pas jouer plusieurs fois) :

- Des jumelles
- Un cric télescopique
- une mitre
- un mort
- un enfant
- un appareil photo
- un gilet

par contre je ne joue que pour le 4ème prix si ça ne vous dérange pas vu que je croyais que Fabrice était décédé.
Ma joie de le savoir bien vivant est sans commune mesure.

Merci de bien vouloir prendre en compte mon bulletin.

Arsaber a dit…

Pfff. Facile. Il s'agit de "Paul", l'auteur du blog 'L'hippopotable". Je reconnais bien la valise où je l'avais fourré après l'avoir mis au monde (Tu pourrais au moins me la rendre, et nettoyée s'il te plaît).
Pour le cadeau je choisis Fabrice "La Valise", bien entendu, et je profite de l'occasion pour corriger une faute de frappe (faute de corriger le fautif en le frappant) : Fabrice n'est pas un mythomane notoire mais un nymphomane motard.

Ta maman qui t'aime. Eglantine veuve Landru.

Le Pélican a dit…

Pour répondre à votre sympathique concours qui a égayé ma journée, je propose que cette valise "joie-de-vivre" contienne : un supercalculateur de poche, doublé d'un appareil photographique couleur.

Anonyme a dit…

comme tout cela est excitant !
j'ai bien réfléchis, et j'ai éliminé ma première idée, qui était un couteau économe, donc je propose alors une caméra photographique !

Etienne C.
Moulins

ps. j'aimerai gagner le 2eme prix même si j'ai la bonne réponse, car j'ai déjà rencontré Monsieur d'Estaing par 2 fois( au salon de l'accordéon en 73, et à lors de la fete du crapiaud à Glux-en-glenne, mémorable souvenir au demeurant )

Anonyme a dit…

Je dirais que la "joie de vivre" ne peut être qu'un appareil photographique de marque et de tradition française ! (http://www.collection-appareils.fr/sem/html/sem_joie_de_vivre.php).

Ciel, je crois que je viens de gagner une soirée avec V.G.E..

Anne-marie, sortez la carabine !

Ysabeau a dit…

Vue que ça n'est pas une guillotine, et pourtant les indices... je pencherai pour un projecteur de film de salon (le projecteur pas les films, quoique).

Ou alors une machine à écrire pour faire des beaux dessins en ascii-art (du moins son ancêtre) avec les deux couleurs du ruban et pas mal de temps.

Antoine a dit…

Je dirai un appareil photo couleur, probablement un reflex bi-objectif...

Unknown a dit…

Ce petit concours remporte un certain succès, et nous nous en félicitons, ainsi que notre partenaire commercial, les lessives Lever.

Beaucoup de bonnes idées. Félicitations pour son enquête à "Anonyme" (qui n'a pas jugé bon de nous indiquer un tatouage ou un totem scout). Etonnante coïncidence, il existe donc un appareil photo qui répond également au doux nom de "Joie de Vivre".

Mais le contenu de la valise-mystère de notre concours n'est pas aussi simple à débusquer, et court toujours… A bientôt pour de nouveaux indices.

jbaptiste a dit…

Bonsoir,
Après mûre réflexion, isolé quelques instants au fond de mon fumoir, les pieds confortablement tiédis par une bouillotte, et emmitouflé dans un peignoir en soie, je pense pouvoir m'exprimer sereinement et proposer :
un appareil stéréoscopique.

Profitons en pour remercier votre agréable journal, et votre annonceur Persil, qui tout deux font le joie de nos foyers.

Jean-B. V.

Agnès a dit…

Diantre...
Peut être un de ces merveilleux projecteurs de diapositives qui aident à mieux voir les êtres et les choses qui nous enchantent tout en jouissant des formes et des couleurs comme un artiste peintre, et qui grace à une piste magnétique permettent d'enregistrer un commentaire, et donc permettent d'en perpetuer le souvenir sans faire AUCUN EFFORT, partageant ainsi avec nous les belles heures de notre vie ?

Philippe M. , de nantes a dit…

Bonjour,
Bravo pour cette excellente initiative : avec les collègues du bureau on s'est réuni pour échanger nos idées, c'était poilant (jusqu'au moment ou çà a dégénéré ; merci à ceux qui veulent participer aux oranges pour Méchinaud de la compta, de toutes façon je dois aller à l'hôpital pour récupérer l'ouvre lettre électrique dès que le chirurgien l'aura extrait.

Pour ma part je suggère les solutions suivantes :
* Un stéréoscope "View Master" avec son disques de vues en relief du Mont St Michel (a cause des yeux)
* Un Télécran (pour l'artistique)

Si je gagne, merci de me prévenir à l'avance pour que je puisse organiser la venue des collègues pour rencontrer M Bouvard : certains sont de sacrés boute-en-train (même Méchinaud, mais je ne suis pas sur que je l'inviterais, pas question qu'il ne gâche encore la réunion !)

François a dit…

Il s'agit bien sûr d'une visionneuse:
http://www.brocantecourt.com/article/12753-00-540.jpg

Ah que de bons moments partagés en famille à observer les paysages de France ! Nous ne nous en lassons pas et le recommandons à tous les amateurs de haute technologie associée au bon goût.

L'appareil existe aussi en version pour disques comme le suggère Philippe de Nantes, mais ça n'est pas aussi bien:
http://farm4.static.flickr.com/3255/2553958272_bc4023b44e_o.jpg

Pour le prix offert au gagnant nous aurions préféré mon épouse et moi une soirée avec Jean Nohain ou, à défaut, avec Léon Zitrone. Est-ce possible ?

Unknown a dit…

Messieurs, votre passion pour la technique vous aveugle.
A-t-on jamais vu un stéréoscope avec un cerveau ? Et qui marche tout seul ?

C'est encore Eve G qui a proposé la réponse la plus pertinente, mais vous êtes encore loin.

Séraphin a dit…

À lire les 5 points j'avais tout d'abord immédiatement pensé à Christopher Reeve. Mais la mention finale, "et marche tout seul", a semé le trouble dans mon esprit.

D'autant plus que Filandrine, mon épouse, vient à l'instant de laisser de côté l'amidonnage de mes cols de chemise pour m'apprendre non sans une certaine insolence qu'il serait décédé. Ce qui ne coïncide alors plus du tout avec le premier indice, "je suis un instrument vivant".

Me voici donc dans l'obligation d'abandonner définitivement cette piste et de vous remettre très solennellement ma langue au chat.

Bien à vous,

Séraphin.

jerome a dit…

S'agit il de ces fameux manomètres 2.0 issus de la toute nouvelle génération qui permettent de bien vérifier la pression des pneus de la caravane sur la route des vacances ?
(les yeux, le cerveau et les pieds sont proposés en supplément sur certains modèles)

Anonyme a dit…

J'ai transmis un pneumatique à Maitre Potable, l'huissier garant de la bonne marche du concours pour l'informer de ce qui se déroule ici !
Certains choisissent leur cadeau, d'autres proposent pas moins de 7 réponses ...
Notre pays est régi par des règles, il serait bon de le rappeler à ces malotrus !

------------
Sur la première image, la famille possède déjà moult équipement, voiture, etc .. 2 beaux enfants, mais je constate que madame n'est pas des plus exquise... son air figé et sa raideur me laisse penser à un problème de santé.
D'ailleurs l'œil de monsieur ne trompe pas, la surprise, c'est lui qui l'a choisi, et c'est pour lui !

Joie de vivre et marche tout seul ?
je pense que c'est:
- une Femme, pour égayer agréablement les soirées de monsieur
probablement d'Asie pour pouvoir tenir dans cette valise,

ou bien, et ce sera ma 2eme réponse,
- une naine, qui pourra jouer avec les enfants.

veuillez agréer monsieur Paul, mes respectueuses salutations

Jean Marc Unpoint, Béton-Bazoches (77)

question subsidiaire : je pense qu'il y aura 719 réponses

Thomas a dit…

Je vois que certains ont déjà parlé de ce bel appareil.
J'en ai trouvé une autre brochure sur l'Internette :
http://glangl1.free.fr/Photos/Pub/Pub_joiedev.html

John U a dit…

Une soirée avec Valéry me ferait terriblement plaisir.
Je pense qu'il s'agit d'un fouet électrique à manivelle.

Ou peut être d'un appareil photo stéréoscopique Semflex :
http://www.collection-appareils.fr/sem/html/sem_joie_de_vivre.php

Allez, j'opte pour ma 2ème réponse. A bientôt Valéry, merci l'hippopotable..

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

pour répondre à cette épineuse question, il me semble qu'il faut tout d'abord procéder par élimination grâce aux informations dont nous disposons.

C'est un instrument vivant, nous pouvons donc éliminer tout ces appareils "new age" et futuristes qui sont à base de celluloïd, de bakélite ou d'autres matériaux de synthèse. Il faut alors se tourner vers un membre du règne animal.

Il a 2 yeux : nous éliminons alors (au sens figuré bien entendu) Gilbert Montagné.

Il a un cerveau et une mémoire : nous éliminons Joseph Athanase Paul Doumer.

Avec lui nous jouissons des couleurs ... : et bien Gilbert Montagné est déjà éliminé, nous pouvons donc passer cette info

Il marche tout seul : un lecteur en a déjà conclu qu'il fallait éliminer Mr Reeve.

Nous arrivons donc à notre conclusion qui n'est autre que celle-ci : http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/5n0oxuaf.jpg

Ou alors le même genre de photo mais avec une tortue (rapport au 2e subtile indice)

Je pourrai aller chercher Mr Giscard d'Estaing à la gare ferroviaire d'Annecy. Il saura certainement me reconnaitre : je suis atteint de priapisme depuis l'âge de 15 ans. Si cela ne suffit pas, je porterai une cravate rouge.

Cordialement Nicolas P.

raph a dit…

avec le deuxième indice c'est facile, il s'agit d'un bébé

Guillaum a dit…

Bon les indices sont un gibet et un bébé dans un casque colonial. La malette "Joie de vivre" doit donc contenir un bébé gibbon !

Où peut être une télévision à roulette.

Unknown a dit…

Joie de vivre reste indébusqué.
Un nouvel indice demain.

Anonyme a dit…

Je me ravise.

C'est un caméléon.
NP