samedi 12 juin 2010

Petit Concours : quatrième et dernier indice subtil

Avec déjà deux bonnes réponses, il semble que vous ayez tous, chers auditeurs de l'Hippopotable, les éléments pour découvrir la solution de notre petit concours. En tous cas, 49% d'entre vous devraient normalement être satisfaits d'en savoir plus sur «Joie de vivre», selon une récente enquête Hippopinion.

























A l'instar de la bande magnétique de ce super-ordinateur,
«Joie de vivre» s'enroule.



(Réclame)

10 commentaires:

Guillaum a dit…

Une sorte de gastéropode ?

Unknown a dit…

Tout dépend de ce qu'on appelle "une sorte". Si on considère une pile atomique comme "une sorte de moulin à café", alors oui.

Joyce a dit…

Un crotale, supputé-je : potentiellement aussi mortel qu'un gibet ; il possède, comme Simmons, de nombreux anneaux, et, bien sûr, en tant que membre de la famille des reptiles, il s'enroule...
Son caractère "caparaçonné" m'échappe un peu, mais sachant qu'il est en ce moment enfermé dans la fameuse malette... Ou bien s'agit-il d'un coquet serpent à sonnettes, "caparaçonné d'or et de pierreries" ?

Mes déductions sont-elles correctes ? Je bous d'impatience !

Ysabeau a dit…

Ben des pelotes de laine dans une boîte protectrice pour tricoter sans les salir, je ne vois que ça et ça n'a pas moins de cerveau qu'un militaire en uniforme (même plutôt plus d'ailleurs et une certaine autonomie de mouvement, toute personne ayant eu à ramasser une pelote qui a roulé sous un meuble vous le dira). D'ailleurs, avec des cordelettes de laine on peut faire de super calculateurs. Bref j'ai vaguement gagné, en même temps, si j'ai vraiment perdu, je n'en prendrais (pas trop) ombrage, je laisserais volontiers aux autres gagnants la joie et l'honneur de partager un dîner avec des commensaux aussi éminents.

Philippe M., de Nantes a dit…

S'il s'enroule il s'agit d'un tuyau ; je pense que c'est celui d'un aspirateur à poussieres dernier cri ( Aaargh !) qui est tout ce qui manque à cette famille modèle pour prétendre à la Joie de Vivre .
Et puisque j'ai certainement gagné, je pense que finalement je vais choisir Valery, car il parait que c'est un bon partenaire de Gin Rummy (a condition de le surveiller : il a tendance à tricher)

Philippe M. de Nantes a dit…

mais non çà y est je sais : carapaçonné et s'enroulant, il ne peut s'agir que d'un pangolin, le compagnon domestique parfait !
Quel plaisir d'en avoir un chez soi !
Je sais de source sure que Michel Drucker en possède deux, qui s'enroulent souvent sur ses genoux

Unknown a dit…

Sensas,nous avons un troisième gagnant en la personne de Philippe M de Nantes, dont les yeux se sont dessillés dans son message suivant (et encore non publié).

Anonyme a dit…

La seule solution possible est évidente:
le contenu de cette mallette est bien sûr une mallette plus petite, qui contient un instrument vivant, qui a deux yeux, qui a un cerveau et une mémoire, avec qui on peut jouir des formes et des couleurs comme un artiste peintre, même si on ne sait pas manier le pinceau, qui n'est pas un gibet de voyage, et qui est caparaçonné.

Anonyme a dit…

je n'en peux plus, mes yeux sont rougis par le manque de sommeil, mon stock de café est au plus bas ... Par pitié M. Paul, ne me privez pas de cette soirée avec Fabrice !
Car comme lui, j'imite à la perfection la tonalité rapide du téléphone qui cherche son correspondant, et je souhaiterais que nous le fassions de concert !
Je n'ai pas la réponse à ce concours, j'allais proposer un robot automate et au romarin, mais plus aucun indice n'a de sens !
En revanche, ma famille a de l'argent ! je peux virer une coquette somme sur votre compte de la banque agricole de Loraine, comme la derniere fois ...
Me tenir au courant.
Merci

Alain T.

Unknown a dit…

Nous ne mangeons pas de ce pain là (uniquement des coupures usagées)