mercredi 20 décembre 2006

Les grands classiques remis au goût du jour - 2

Nous continuons notre série éducative "les grands classiques de l'art adaptés aux goûts de l'homme (et de la femme) d'aujourd'hui" avec une œuvre qui, avouons-le, méritait d'être revue et corrigée.

"le déjeuner sur l'herbe" d'après Edouard Manet

On se souvient du scandale provoqué par la première version de cette oeuvre. Deux hommes vêtus cotoyant une dame nue, voilà en effet qui pouvait légitimement choquer le public.

Nous avons donc décidé de rétablir l'équilibre numérique et vestimentaire dans cette adapation, qui, vous en conviendrez, gagne également en jeunesse et en bonne humeur !


Cette opération n'aurait pas été possible sans un sponsor, car l'art coûte cher. Merci donc à notre partenaire commercial Capsulex pour la fourniture du parasol.
"Capsulex, au service du conditionnement alimentaire depuis 1948"





(réclame)

jeudi 14 décembre 2006

En léger différé du SALINTARMEBO

"Un Hippopotame n'est pas une table" entretient des relations privilégiées avec la dynamique ville de Bouchain (59). C'est pourquoi nous avons aujourd'hui l'honneur de couvrir en exclusivité et en direct (en réalité en léger différé en raison d'un stupide problème de clés de camionnette (1)) le premier SALINTARMEBO (Salon International des Arts Ménagers de Bouchain).

Des exposants venus de quatre départements européens (Nord, Pas de Calais, Oise et Champagne-Ardennes), plusieurs dizaines de millions de visiteurs attendus dans la salle polyvalente André Mortelette : cette première édition s'annonce déjà comme un succès.

De nombreuses célébrités se pressent dans les allées du salon :

Gilbert BECAUD, en vedette sur le stand VESPA (sous réserve)



Le fameux Raymond ROULEAU fait bénéficier Pantène de sa notoriété
("cliquez" sur l'image pour découvrir son écriture de cochon et l'amusant slogan de Pantène)



Mais les véritables vedettes sont bien entendu les nouveaux produits et appareils que vous allez pouvoir découvrir, mesdames, et essayer (contre dépot d'une caution de 1000 NF).
Alors, rendez-vous vite à Bouchain !


Franc succès de l'ASPIVEX 2000, aspirateur à propulsion atomique.
"Il aspire à vous servir"





Venez sur notre stand assister aux démonstrations de l'Aéro-Fauteuil
par René Leduc et ses Leduquettes.



SALINTARMEBO de Bouchain, Salle Polyvalente André Mortelette, derrière la salle omnisport Albert Corroyer (prière de ne pas se garer face à la sortie des ateliers municipaux).
Du 14 au 17 décembre, de 11h15 à 16h.

En cas de pluie fermeture à 15h30.



(réclame - "cliquez" pour lire )



(1) Si Jacques Courtois lit ces lignes, qu'il soit assez aimable pour contacter d'urgence le Garage Moderne de Bouchain.

mardi 12 décembre 2006

Les grands classiques remis au goût du jour

"Un Hippopotame n'est pas une table" ne cherche pas seulement à informer et à distraire. Notre vocation est également, et peut-être même surtout (1) de contribuer à l'éducation culturelle de nos auditeurs.

Les lacunes en matière d'histoire, de géographie, de science, d'art et d'ortographe de nos contemporains sont en effet un fléau contre lequel nous avons décidé de lutter avec vigueur. Et avec les armes d'aujourd'hui.

Réslument modernes, tournés vers le XXIeme siècle, l'Hippopotable inaugure donc aujourd'hui une nouvelle rubrique : "Les grands classiques - remis au goût du jour". Pour que le plus grand nombre ait accès à la Culture , mais une culture dépoussiérée, dévétue de ses oripeaux défraîchis, bref, une culture classique mais remise au goût du jour.

Une magnifique oeuvre d'art vaut mieux qu'un long discours redondant,
donc place à notre oeuvre remise au goût du jour du jour :

Le Radeau de la Méduse, d'après Géricault.
Droits de reproduction : Un Hippopotame n'est pas une table.


(1) mais peut-être pas.

(réclame)

lundi 27 novembre 2006

Episodes 14 et 15

Episode 14 : Reglements de compte
Les choses tournent mal à l'Hippopotable.





Episode 15 :

Résumé indisponible

vendredi 24 novembre 2006

En bref : du neuf pour nos amis à quatre pattes.

Tout d'abord, nous apprenons le nouveau projet de Gérard MILLER aux USA :



Et ensuite, présenté au Salon de l'Atome de Mauléon, un accessoire indispensable en cette période où tensions internationales et "Nouveaux Animaux de Compagnie" font la une de la presse : l'abri anti-atomique pour serpents (1).

Il peut résister à l'impact d'une bombe de 3 mégatonnes. Livré en kit.




(réclame)


(1) La rédaction de l'Hippopotable admet que les ophidiens ne peuvent être considérés comme des "amis à quatre pattes". Les puristes sont priés de s'abstenir de tout commentaire désobligeant.

jeudi 16 novembre 2006

Episodes 12 et 13

Episode 12 : La Lune Rouge
Un épisode qui marque une rupture assez nette dans la trame narrative de cette série.





Episode 13 : C'est assez.
Attendez vous au pire.





(réclame)

dimanche 12 novembre 2006

Chirac "à votre service"

Il n'est pas dans les habitudes de l'Hippopotable de parler politique, encore moins de faire la promotion de personnalités influentes.

Nous estimons en effet que notre métier est de vous informer en toute indépendance, sans esprit partisan ni œillères idéologiques. Honnêteté, prudence, veulerie : voici nos trois mots d'ordre, et nous ne saurions y déroger.

Mais il d'agit ici de toute autre chose : comme souvent, un service exclusif réservé à nos auditeurs les plus fidèles (en l'occurence ceux qui prennent le temps de lire ces lignes).

De quoi s'agit-il ?

Bientôt la fin du mandat présidentiel pour Jacques Chirac. On sait combien le soudain désoeuvrement, le retrait des affaires, la fin des responsabilités, peuvent être pénibles pour des personnalités de cette trempe, ayant goûté à l'ivresse du pouvoir de trop longues années durant.

Les tristes destins de ses prédecesseurs sont hélas riches en enseignements :
- F. Mitterrand, qui franchit les noires eaux du Styx sept mois seulement après la fin de son mandat.
- Le Général, mort de chagrin dix-neuf mois seulement que la chienlit soit parvenue à saper la foi des Français en sa Personne.
- G. Pompidou, qui décéda un mois avant l'élection de son successeur (saluons au passage le talent d'anticipation de ce génie de la modernité) ;
- V.G.E., qui connut un sort moins enviable encore, comme il est rappelé ici.

Est-ce ce sort funeste que nous souhaitons pour Jacques Chirac ? Non ! Il serait bien triste de voir ce bon vivant passer prématurément de vie à trépas, sans avoir eu ne serait-ce que l'occasion d'être traduit en justice.

C'est pourquoi l'Hippopotable vous propose dès maintenant de vous inscrire au réseau "Chirac à Votre Service".

De quoi s'agit-il ?

C'est très simple. Une fois inscrit, vous êtes mis sur liste d'attente. Dès la fin de son quinquennat, Jacques Chirac sera affecté à de menus travaux chez les membres du réseau : garde d'enfant, repassage, conseils en art premier, peinture, désamiantage, convoyage de fonds, animation de soirées : il n'est guère de tâche impossible pour ce diable d'homme !

Songez aux précieux mois de vie gagnés pour ce vieillard, avec la joie d'être utile à ses concitoyens, pour la première fois de sa vie peut-être !
Songez au bonheur de ses proches de le savoir entouré, encouragé à faire quelque chose de ses dix doigts plutôt que de rester chez lui à regarder des matchs de sumo tout en buvant des "Corona" !
Songez aux réels services qu'il peut vous rendre : même en tant que simple porte-manteaux, il alimentera les conversations et fera de votre logis le lieu "à la page" qu'amis et collègues vous envieront.

Alors, inscrivez vous sans plus attendre !


photo non contractuelle -
des modification peuvent intervenir dans la présentation du produit.




(réclame)

mardi 7 novembre 2006

Episodes 10 et 11

Episode 9 : Acouphènes
Au moment où l'on croit René et Danielle enfin réconciliés, un nouveau sujet de discorde apparait.





Episode 10: à fond de train
Quand Danielle Génault prend le volant, René n'est pas au bout de ses surprises, et nous non plus !

dimanche 5 novembre 2006

Avion atomique Leduc : enfin du nouveau

Nos auditeurs sont nombreux à nous écrire pour nous demander des nouvelles du projet d'avion atomique assurant la liaison Terre / Mars (et retour).

Nou sommes heureux de leur montrer aujourd'hui, et en exclusivité, les premières images du prototype de cet appareil révolutionnaire.


Ayant omis d'équiper son appareil de roulettes,
René Leduc a bricolé ceci pour lui permettre de décoller.



A terme, l'avion atomique devrait être entièrement équipé pour permettre un voyage dans des conditions de confort idéal, comme indiqué sur ces plans ("cliquez" sur l'image pour les observer dans leurs plus fins détails) :

.
Les premiers essais en vol sont prévus dans le courant de la semaine, si le cablage est terminé.

"C'est pas gagné" a déclaré René Leduc, "la lampe de chevet de la chambre à coucher ne s'allume toujours pas, et en plus il y a un réacteur, des fois il marche, des fois il marche pas."



(réclame)

jeudi 2 novembre 2006

Un véritable défi sportif

C'est un nouveau sommet dans la pratique cynégétique que vient d'atteindre Jean Farran, lors d'un safari africain.
Notre collaborateur, délaissant antilopes, buffles et autres pangolins, gibier trop commun à son goût, a en effet décidé de tirer le "Mokwepé" (comme le nomment les indigènes), ou "blindé de la savane" (comme le nomment les ingénieurs), c'est à dire sa majesté le rhinocéros.



Pour adresser vos condoléances à Simone, la veuve de Jean,
vous pouvez les envoyer à l'Hippopotable qui transmettra.





(réclame)

lundi 23 octobre 2006

Episodes 8 et 9

Episode 8 : Le Défi
Le mystérieux combattant apparu dans l'épisode 7 va-t-il succomber au charme de Danielle Génault ? Ou pas ?





Episode 9 : les racines de la discorde
Babinet semble avoir découvert un moyen de semer la zizanie parmi ses adversaires. Un épisode qui se termine sur une terrible menace.




(réclame)

mercredi 18 octobre 2006

Mal de dos : enfin la solution !

Le mal de dos : fléau de notre siècle.

Combien de millions de francs lourds de PNB notre économie perd-elle par sa faute ?
Combien d'hectolitres d'encre sont elles gaspillées en vain chaque année par des magazines sans scrupule pour annoncer des remèdes "miracle", hélas aussi inefficaces qu'une courgette sur un cor au pied ?

L'équipe de l'Hipopotable est heureuse de contribuer une fois de plus au progrès de l'humanité en proposant un remède efficace, rapide et économique contre cette calamité.

Elasti-vertèbre est un produit à base de radium. Quelques jours de traitement lui suffisent pour transformer votre colonne vertébrale en un corps élastique, spongieux et malodorant.



Quelques gouttes suffisent…


Fini, les vertebres bloquées, les sciatiques, les tours de rein !
Fini, les cures couteuses, les remèdes execrables, les charlatans consultés en vain.

Et gâce à Elasti-vertèbre, vous pourrez désormais adopter toutes les positions sans douleur aucune ! Des boutons de manchette qui ont roulé sous la commode ? Une brouette pleine de gravats à décharger ? Un jerk endiablé à danser ? Tout cela devient un jeu d'enfant avec Elasti-vertèbre !



Même plus besoin d'échelle !



Commandez dès aujourd'hui Elasti-Vertèbre par caisses de 36 flacons et bénéficiez d'une remise de 2%.
Offre spéciale : Une casquette "Moi j'aime la Bourboule" offerte pour les vingt-sept premières commandes.



(réclame)

mercredi 11 octobre 2006

Episodes 6 et 7

Episode 6

Dans cet épisode intimiste et poignant, Danielle Génault fait part de son mal-être existentiel à Raymond Cartier.



Episode 7

Que faire quand la vie semble une éternelle répétition de gestes vains et de phrases creuses ? Arrêter la série ? Ou bien...



(réclame)

dimanche 8 octobre 2006

Un accessoire dans le vent

Les contraintes de la vie moderne sont parfois génératrices d'idées nouvelles et de solutions ingénieuses. Notant la crise du logement et la baisse de la pratique religieuse, c'est ainsi que l'Hippopotable est fier de proposer en exclusivité mondiale ce nouveau et très "tendance" Curé de Plafond.




Idéal pour les personnes vivant en appartement, il n'occupe aucune surface au sol. Elégant avec sa soutane en Popelon noir, il s'accorde avec tous les types d'intérieurs, les plus classiques comme les plus modernes.

Pour tous ceux, païens comme croyants, qui cherchent un réconfort spirituel, une présence, une autorité morale discrète et bienveillante, ou un simple accessoire de décoration original, le Curé de Plafond est le "must " (1) de la rentrée.

Commandez le dès maintenant en nous envoyant un message par telex ou télégramme de Chappe, et en joignant votre réglement de 75 NF par mandat postal.


(1) l'obligation.


(réclame)

mercredi 27 septembre 2006

Episodes 4 et 5

La suite de la saga de l'automne.

Episode 4 : le test

Ignorant les épreuves traversées par son mari, Danielle tente d'échapper au cauchemar de l'institution psychiatrique.



Episode 5 : le dilemme
Entre son coeur et son estomac, quel organe René Leduc va-t-il privilégier ?







(réclame)


vendredi 15 septembre 2006

Ils ont cloné le Général !

Un information exclusive "Un Hippopotame n'est pas une table" !

Tandis que la France estivale et vacancière goûtait à un repos amplement mérité, tandis que nos reporters étaient tout entier absorbés par les préparatifs du mariage de l'année… Le Mal ne connaissait pas de répit !


On se souvient des tentatives contre-nature du Club des sept pour faire revivre le cerveau d'Hitler, puis, à défaut, de Khrouchtchev. On pensait révolu le temps de ces expériences contre nature. On avait tort. Des savants au génie dévoyé qui œuvrent dans l'ombre pour mettre à bas notre civilisation ont encore frappé.

Dans un PMU de Nankin.

C'est une discussion entendue dans un débit de tabac de Nankin (Chine Populaire) qui a mis la puce à l'oreille de notre reporter, Raymond Cartier. Un naturel, visiblement pris de boisson, affirmait contre toute vraisemblance que le PMU voisin, abandonné depuis des lustres, était hanté par "des esprits aux grands nez". Par désœuvrement plus que par crédulité, Raymond Cartier se rendit sur les lieux.

Quelle ne fut pas sa surprise d"y découvrir douze clones du Général, en pyjama, laissés à eux même dans un laboratoire abandonné !



Les douze clones. Survivront-ils longtemps en captivité ?


Le cerveau du Général : toujours pas égalé !

De nombreux points ne sont pas éclaircis : qui a cloné le Général ? Pourquoi avoir abandonné lez clones, en pyjama ? Et surtout, dans quel but ont ils été créés ?
Selon Guy Billochon (notre consul à Nankin) , "le niveau intellectuel de ces clones ne dépasse pas celui d'un dindon".

On peut supposer que c'est la raison pour laquelle le laboratoire a été abandonné : les apprentis-sorciers de la génétique Gaulliste ne sont pas parvenus à reproduire le génie national de l'auteur de l"Appel du 18 Juin" et ils ont préféré renoncer. Mais leurs clones, eux, sont bien là, et ils soulèvent bien des problèmes.



Ces innocents lapins étaient les seuls compagnons des clones du Général. Ils ont probablement été dupliqués selon la même technique.



Imbroglio juridique

Les héritiers du Général ont en effet demandé à ce que les clones leur soient remis. Mais le ministère du commerce voudrait les voir détruits, afin de "faire un exemple dans la lutte contre la contrefaçon de nos produits nationaux par la Chine". Qui l'emportera ?

Restez en liaison avec "Un Hippopotame n'est pas une table" pour connaître tous les développements de cette incroyable affaire.




(réclame)

lundi 11 septembre 2006

Episodes 2 et 3

Seulement le second épisode et les péripéties s'enchaînent à un rythme effrené. Tandis que René Leduc et Jacques Courtois inaugurent la nouvelle Renémobile, Raymond Cartier est confronté à un nouveau péril...

Episode 2






Nos quatre héros vont à nouveau affronter le génie du crime, dans un décor grandiose et avec des costumes flambant neuf (merci au comité des fêtes de Mauléon).

Episode 3


samedi 9 septembre 2006

Un Hippopotame n'est pas une table : saison 2

Le rendez-vous tant attendu de la rentrée est enfin au rendez-vous.

Voici, en exclusivité sur ce "blogue", la suite des tribulations de nos héros.
A peine romancée, inspirée des véritables aventures des animateurs d'"Un Hippopotame n'est pas une table" et de leur lutte (sans fin ?) contre le Crime, cette nouvelle saison bénéficie des toutes nouvelles techniques de la TSF, ainsi que de décors et de costumes encore jamais vus au nord de la Loire.

Bon visionnage !




(réclame)